CdL : Brûleurs de Loups – Gap (4-2) revivez le live du match
Brûleurs de Loups – Rapaces Gap 4-2
A Grenoble, patinoire Pôle Sud, Grenoble – Gap 4-2 (0-0, 2-1, 2-1). Arbitre : Damien Velay.
Buts pour Grenoble : 22’37 Bedin (Vaskivuo), 27’13 Tartari (Ouimet, Dufresne, 5-4), 50’12 Baylacq (Ouimet, Antonoff), 59’49 Vaskivuo (Baylacq, cage vide).
Buts pour Gap : 23’26 Circelli 5-4, 43’00 Tekel (Rambousek, André, 5-4).
Pénalités : 14′ contre Grenoble ; 42′ contre Gap.
60′ : But grenoblois dans la cage vide signé Vaskivuo. C’est fini, les Brûleurs de Loups remportent leur premier match officiel de la saison.
59′ : Sortie du gardien de Gap.
57′ : Gap pousse sans parvenir à tromper la vigilance de Raibon.
54′ : 2′ pour Moore (accrocher) ; les Bdl vont avoir l’occasion de prendre un avantage quasi définitif. C’est pourtant Tekel qui se crée une énorme occasion en se présentant seul en contre devant Raibon. Mais le portier isérois remporte le duel.
51′ : But de Baylacq ! Le capitaine isérois profite d’un bon travail en contre de François Ouimet pour redonner l’avantage aux BdL. Un but qui intervient au meilleur moment, les hommes de Dufour semblant connaitre une petite baisse de régime depuis quelques minutes.
48′ : Grenoble laisse passer sa chance en ne parvenant pas à marquer sur cette situation. Le Blond prend 2′ (dureté). Le match devient électrique.
45′ : 2′ contre le Gapençais Charpentier (accrocher). Il est vite rejoint par Rambousek (obstruction). Grenoble va évoluer à 5 contre 3 !
43′ : Il suffisait de le dire pour assister à l’égalisation de Gap, signée Tekel.
42′ : Crossman va en prison pour 2′ (accrocher)… Les pénalités se succèdent côté isérois, attention à la punition.
41′ : C’est reparti à Grenoble. Les Isérois finissent de tuer la supériorité numérique des visiteurs malgré une grosse opportunité pour le joliment nommé Paradis.
Fin du 2ème tiers : une période très hachée avec de nombreuses pénalités. Les buts ont fait leur apparition également : les Grenoblois en ont inscrit deux pour mener 2-1 face à des Rapaces à la peine défensivement depuis la sortie de leur Finlandais Syvasalmi.
40′ : 2′ pour Dufresne (dureté).
35′ : Les locaux manquent des opportunités de faire le break souvent par excès de précipitation.
33′ : Sébastien Raibon veille au grain pour annihiler le power play des visiteurs.
31′ : 2′ pour Crossman (coup de genou)
28′ : Et but pour les Brûleurs de Loups qui reprennent l’avantage suite à un slap de Tartari de la ligne bleue alors que les Isérois évoluaient à 5 contre 4.
26′ : Les pénalités tombent en ce début de seconde période. Le Gapençais Mansouri prend à son tour 2′ (surnombre).
25′ : Dufresne prend à son tour 2′ (obstruction).
24′ : Égalisation de Gap qui profite immédiatement de son power play grâce à Circelli. Tout est à refaire pour les BdL.
23′ : 2′ pour Dusseau (obstruction).
23′ : But pour Grenoble ! C’est Joris Bedin qui trouve l’ouverture suite à un superbe travail préparatoire de Michaël Vaskivuo.
21′ : C’est reparti à Pôle Sud.
Fin du 1er tiers : Les hommes de Dufour sont bien rentrés dans le match mais ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du portier de Gap. A noter que Syvasalmi a pris 10′ avant de rentrer aux vestiaires pour méconduite (+20 de méconduite pour le match).
17′ : Deux minutes de supériorité numérique pour Grenoble… qui ne donne rien
14′ : La pénalité est tuée sans trop de soucis pour les Brûleurs de Loups.
12′ : 2′ contre Christophe Tartari (trébucher).
11′ : Contre mené par Nicolas Arrossamena qui sert Kévin Dusseau dont la déviation ne trouve pas le cadre.
10′ : Les visiteurs s’enhardissent un peu et mettre à contribution Raibon de loin, qui laisse souvent des rebonds.
8′ : Toujours rien de marqué à Pôle Sud. Pour rappel les deux formations se sont affrontées samedi dernier en amical à Chambéry pour une victoire des Rapaces 6-3.
5′ : Zacharias s’interpose devant un tir de Tardif. Son homologue Raibon passe pour le moment une soirée tranquille.
2′ : C’est parti à Pôle Sud ! Les Grenoblois mettent d’entrée la pression sur les visiteurs, sans parvenir à trouver l’ouverture pour l’instant. Les Gapençais prennent une première pénalité (Moore, accrocher).
Avant-match : Premier match officiel de la saison et premier match pour les Brûleurs de Loups dans leur patinoire de Pôle Sud puisque les hockeyeurs grenoblois ont disputé toutes leurs rencontres de préparation loin de leur base.