Ce qu’il faut retenir avant GF38 – Montpellier B
Le Grenoble Foot 38 reçoit la réserve de Montpellier ce dimanche 10 mai, à partir de 15 heures, au Stade des Alpes. Toutes les autres rencontres de la 28ème journée ont été disputées ce samedi. Faisons donc un petit point de la situation.
Les résultats :
Lyon B – FC Sète : vendredi 8 mai, 16h -> 0-0
FC Hyères – US Marignane : samedi 9 mai, 16h -> 2-0
MDA Chasselay – AS Béziers : samedi 9 mai, 18h -> 2-2
AS Saint-Priest – AS Lyon Duchère : samedi 9 mai, 18h -> 3-2
FC Martigues – FC Villefranche : samedi 9 mai, 18h -> 3-3
Monaco b – Nice B : samedi 9 mai, 18h -> 0-0
Rodez AF – US Le Pontet : samedi 9 mai, 20h -> 3-2
Le nul de Béziers, une bonne affaire pour le GF38
En partant du principe que Grenoble gagne tous ses matchs, Béziers devait faire deux faux-pas d’ici la fin de saison pour que Bengriba et ses partenaires accèdent au National. En voilà un avec ce nul arraché à la dernière seconde à Chasselay ; peu importe finalement que ce soit un nul plutôt qu’une défaite : au prochain nul/défaite, le GF38 est en mesure de passer devant.
L’ASB a un calendrier difficile : réception du 3ème Martigues et déplacement chez la réserve de Monaco.
Le nul de Martigues, une mauvaise affaire pour le GF38
Paradoxalement le nul du 3ème à domicile contre Villefranche n’est pas forcément une bonne nouvelle pour la bande à Saragaglia. Le FCM reste en course pour le National mais il lui faudra un gros concours de circonstances pour monter : tout gagner (dont le match à Béziers), que Béziers perde en plus à Monaco et que Grenoble perde 2 de ses 3 derniers matchs. Les Martégaux ont-ils pris un gros coup au moral ? C’est toute la question avant leur déplacement chez le leader. Gageons que Franck Priou trouve les mots pour motiver ses troupes.
La lutte pour le maintien, une mauvaise affaire pour le GF38
La victoire de Saint-Priest contre La Duchère a relancé la course au maintien pour Saint-Priest et plongé La Duchère dans la zone rouge… Deux équipes qui seront les deux prochains adversaires des Isérois, contre qui ils joueront donc leur survie en CFA. La donne est la même pour la réserve de Montpellier, dernière au classement et qui doit impérativement prendre des points au Stade des Alpes (si possible une victoire) pour conserver un espoir de maintien. C’est désormais une certitude : il n’y aura pas de match « facile » pour Grenoble d’ici la fin du championnat.
+ d’infos :
> le groupe grenoblois
> le calendrier des leaders
> GF38 – Montpellier en direct vidéo