Ce qu’il faut savoir avant GF38 – Béziers
Le match : 23eme journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 18h. Retour au stade des Alpes pour les troupes d’Olivier Saragaglia après leur succès très important sur la pelouse de Consolat (0-1). Il est maintenant temps de confirmer les belles espérances de cette fin de saison. Il n’est donc plus question de lâcher des points à domicile. Ce match face à Béziers a l’apparence d’un piège, aux Grenoblois de passer au travers sans y laisser de plumes.
Le Grenoble Foot 38 est actuellement 1er au classement avec 55 points (10V, 5N, 5D). Son adversaire ce week-end est actuellement 11eme avec 46 points (5V, 11N, 4D).
L’enjeu : Enchainer. Le GF38 est sur une très bonne série, il ne faut absolument pas que cela se termine. Dans une excellente position, le club grenoblois peut encore tout perdre, il restera 7 matchs après Béziers et le championnat est extrêmement serré. Les joueurs feraient une énorme erreur s’ils pensaient que le coup est déjà joué. Il reste encore 32 points à distribuer, il va falloir aller les chercher.
Les stats décalées :
-La série est jolie… : Leader de ce groupe C, le Grenoble Foot 38 reste sur une série de 5 matchs sans défaite, enregistrant 4 victoires, 1 nul et un total de 18 points pris. C’est la deuxième fois de la saison que les Isérois réalisent une telle série. Entre la 2eme et la 7eme journée, ils avaient en effet enregistré 3 victoires et 2 nuls pour un total de 16 points pris.
-…Mais seule la victoire est belle. : On dit souvent « jamais deux sans trois ». Pour les Grenoblois cette saison, c’est plus facile à dire qu’à faire. Les compères de Selim Bengriba n’ont encore jamais enchainé 3 victoires consécutives en championnat. Après le succès face à Pau (4-2) et la victoire à Consolat il y a deux semaines (0-1), c’est surement l’occasion rêvée.
-Béziers, 2 points ou rien ! : Pourtant 11eme, l’AS Béziers est l’équipe du groupe qui a perdu le moins de matchs depuis le début de la saison… Et pour cause, c’est également l’équipe qui enregistre le plus grand nombre de matchs nuls, 11 ! Pire encore, à l’extérieur, l’équipe entrainée par Xavier Collin totalise 7 matchs nuls et seulement 2 défaites ! Les Grenoblois savent à quoi s’attendre.
-Le chasseur chassé. : Après avoir tant couru après la premières place, le Grenoble Foot 38 est enfin leader et bien installé dans son fauteuil qu’il faudra garder jusqu’au bout pour voir le National. Après avoir grappillé des points, il est maintenant temps de ne plus en perdre en cours de route. D’autant plus que Grenoble est suivi de très près. Rodez, Martigues, Consolat, mais également Cannes, peuvent aussi prétendre à cette première place libératrice. La fin de saison s’annonce palpitante.