Ce qu’il faut savoir avant GF38 – Cannes

Ce qu’il faut savoir avant GF38 – Cannes

aguilar vs marignaneLe match : 29ème journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 18 heures. Dernier match de la saison au stade des Alpes pour Grenoble. Le match de la dernière chance ? Pas vraiment. L’histoire semble déjà écrite, le GF38 est 3ème et semble maintenant loin du National, même si mathématiquement rien n’est encore fait. Les joueurs grenoblois se doivent malgré tout de bien finir devant leur public, un public présent tout au long de la saison, à domicile comme à l’extérieur. Une belle prestation à domicile pour finir la saison serait déjà une belle façon de leur dire merci. Le Grenoble Foot 38 est actuellement 3ème du classement avec 68 points (11V, 9N, 6D). Son adversaire du week-end est actuellement 6eme avec 63 points (9V, 10N, 7D). 

Le match aller : 1ère journée de championnat et 1ère défaite (2-1) sur la pelouse azuréenne. Vous pouvez revivre notre live de l’époque ici.

L’enjeu : Rester en vie. Rodez est à 5 points, Consolat à 2, tout semble déjà joué dans ce groupe C du CFA. Et pourtant. Parce qu’on a envie d’y croire, parce qu’en football tout va très vite, parce qu’avec le GF38 il faut s’attendre à tout. Il reste deux matchs aux Grenoblois, il faudra les gagner en pariant désormais sur un faux pas des deux équipes de tête. Les Isérois n’ont, de nouveau, plus leur destin entre leurs pieds. Grenoble se dirige tout droit vers une troisième saison en CFA. Mais il reste 180 minutes pour rêver. 

Les stats décalées : 

-Le GF38 a peut-être raté la montée à domicile : Dernier match sur les terres iséroises de la saison ce samedi 17 mai. L’heure du bilan à domicile pour l’équipe d’Olivier Saragaglia. Un bilan plus que moyen : 6 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Grenoble est seulement la 7ème meilleure équipe à domicile, avec 35 points pris sur… 52 possibles ! Les Grenoblois ont perdu 17 points à domicile cette saison. C’est beaucoup trop. 
-Cannes est déjà en vacances : On ne sait jamais vraiment si c’est un bon ou un mauvais signe, mais l’AS Cannes n’a vraiment plus rien à jouer dans ce groupe C. 6èmes au classement, les cannois ne peuvent plus accéder au National et ne peuvent pas non plus descendre en CFA2. Il y a alors deux options. Soit les joueurs vont malgré tout vouloir finir la saison en beauté, soit ils ont déjà la tête ailleurs et ne veulent pas trop forcer avant les vacances. On préfère la deuxième option. 
-On aura quand même un oeil sur Consolat : On ne se fait pas trop d’illusions, mais sait-on jamais. Marseille Consolat reçoit Le Pontet au même horaire. Un faux pas des Marseillais relancerait les Isérois. Il faudra ensuite parier sur un faux pas de Rodez le week-end suivant. Ça semble vraiment compromis. Mais on va y croire. Jusqu’au bout.