Ce qu’il faut savoir avant GF38 – FC Pau

Ce qu’il faut savoir avant GF38 – FC Pau

ayari rodezLe match : 21eme journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 18h. Nouveau match au stade des Alpes pour les Grenoblois. Un avantage qui n’a pas toujours été vérifié ces derniers temps sur la pelouse de la belle enceinte. Tenus en échec ce week-end face à Hyères, les hommes d’Olivier Saragaglia vont devoir mettre le bleu de chauffe pour s’adjuger les 4 points d’une victoire déjà très importante. Le Grenoble Foot 38 est actuellement 2eme au classement avec 47 points (8V, 5N, 5D). Son adversaire d’un soir est actuellement 11eme avec 39 points (5V, 7N, 5D). 

L’enjeu : Rester dans le haut du tableau. Mine de rien, la fin de saison approche. Le sprint final est déjà bien entamé. Après cette rencontre, il ne restera « que » 9 matchs aux joueurs du GF38 pour composter leur billet pour le National. Après avoir abandonné 2 points face à Hyères, une victoire ce samedi est déjà primordiale pour pouvoir aborder le déplacement à Marseille Consolat avec plus de sérénité. Et pourquoi pas même envoyer un message fort ?

Les stats décalées : 

L’heure de la revanche a sonné : C’est le moment d’avoir un peu de fierté pour les Isérois. Depuis le début des matchs retour, c’est la première fois que les Grenoblois vont affronter un adversaire qui les a battus au match aller. Une défaite 2-1 lors de la 8eme journée. Un mauvais souvenir qui ne pourra être effacé que par les 4 points de la victoire ce samedi 8 mars. C’est beau, on se croirait dans un Péplum. Pour en savoir plus sur le match aller : http://metro-sports.fr/football/gf38/3237-pau-gf38-2-1-reaction-trop-tardive.html

– 1, 2, 3… Et puis ça bloque ! : Oui, ça nous manque. Le 7-0 de l’année passée face à Auxerre, le 6-0 face à Sarre-Union, le 4-0 contre Jura Sud… Cette saison Grenoble ne dépasse pas les 3 buts à domicile (3-0 contre Martigues et Valence). La différence n’est même pas vraiment flagrante par rapport aux matchs à l’extérieur. Le club alpins a inscrit 15 buts à domicile et 12 buts loin de ses terres. Il y a même un filet d’une des deux cages du stade des Alpes, qui tient à garder l’anonymat, qui nous a avoué s’ennuyer un peu…

– Et Pau sait défendre… : On veut des buts certes, mais ce samedi, on se contentera déjà de la victoire. Et pour cause, le Pau Football Club est la meilleure défense du groupe C. Avec seulement 13 buts encaissés en 17 matchs joués, le club affiche une moyenne de 0,76 but encaissé par match. C’est extrêmement peu ! Mais on fait confiance aux attaquants grenoblois, avec leur 1,5 buts inscrit par match, pour forcer les statistiques a mentir. 

– On est chez nous ou quoi ?! : Il va falloir (re)faire peur à domicile. Sur les derniers matchs au stade des Alpes, ce n’est pas vraiment le cas. Sur les 5 derniers matchs joués sur les bords de l’Isère, les Grenoblois affichent un bilan plus que moyen de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Les compères de Selim Bengriba vont devoir réagir s’ils ne veulent pas payer les « Pau » cassés en fin de saison.