Ce qu’il faut savoir avant GF38- Mont-de-Marsan
Tout ce qu’il y a à savoir avant la rencontre entre le Grenoble Foot 38 et le Stade Montois.
Le match : 25eme journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 18h. Un match à domicile pas comme les autres. En effet, les joueurs d’Olivier Saragaglia vont livrer combat sur la pelouse du stade Lesdiguières, partagée fut un temps avec le rugby avant que le Stade des Alpes ne sorte de terre. Oubliées les habitudes du stade des Alpes, les Grenoblois vont vite devoir s’adapter aux lieux pour prendre 4 points plus que jamais obligatoires. Le Grenoble Foot 38 est actuellement 2ème au classement avec 57 points (10V, 6N, 5D). Son adversaire d’un week-end est actuellement 15ème et dernier avec 37 points (3V, 6N, 13D).
L’enjeu : Redevenir leader. Le GF38 a certes deux matchs de retard sur le premier, Rodez. Mais l’image de leader fait toujours du bien au moral, surtout à 6 journées de la fin. Dans un stade inhabituel, les partenaires d’un Selim Bengriba absent pour cause de douleur à un genou vont devoir mettre le bleu de chauffe pour éviter le piège dressé par le bon dernier du groupe C. Quasiment certains de descendre en CFA2, les joueurs de Mont-de-Marsan n’ont rien à perdre sur cette rencontre et vont jouer le coup à fond. Un autre résultat qu’une victoire n’est pas envisageable.
Les stats décalées :
-C’est quoi déjà 0 point (ou 1 en CFA où même la défaite est dotée) ? : Les Isérois ne connaissent plus le goût de la défaite et c’est une bonne chose. Depuis le 25 janvier et une défaite 0-1 au stade des Alpes devant Rodez, les joueurs en bleu n’ont plus connu un seul revers en championnat, enchainant 4 victoires et 2 nuls. Un bon rythme qu’il serait bon de poursuivre jusqu’à la fin de la saison. Histoire de finir premier par exemple.
-On connait déjà le résultat. : Une certaine logique s’est installée sur les derniers résultats du GF38. Nous n’inventons rien, voici les résultats grenoblois sur les 6 derniers matchs :V-V-N-V-V-N. Donc on peut déjà vous dire que le club isérois va s’imposer ce week-end et en match en retard dans le derby face à Valence le 17 avril, puis va aller chercher 2 points à Monaco. C’est écrit !
-Un adversaire dans le dur. : Il faudra se méfier de cette équipe de Mont-de-Marsan. Même si sur le papier, le Stade Montois affiche des statistiques plus que médiocre. Plus grand nombre de défaites (13); plus grand nombre de buts encaissés (37); moins bonne différence de but (-17); plus petit nombre de victoires (3); moins bonne équipe à l’extérieur (0V, 4N, 7D); moins bonne équipe à domicile (3V, 2N, 6D).
-Une défense vraiment inédite ! : Selim Bengriba blessé est a priori inapte pour ce match, de même pour Farès Hachi touché à la cuisse, Fabien Tissot-Rosset est suspendu… La défense du Grenoble Foot 38 aura vraiment un aspect inédit ce samedi au stade Lesdiguières. Logiquement, la charnière centrale devrait à nouveau être composée de Giraudon et Kassaï. Sur le côté droit, Deletraz (ou Aguilar de retour). Et sur le côté gauche ? Saragaglia rééditera-t-il l’expérience Flo Michel ? On en saura plus rapidement.