Ce qu’il faut savoir avant GF38 – Tarbes

Ce qu’il faut savoir avant GF38 – Tarbes

Le match : 27ème journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 18 heures. Retour au stade des Alpes pour les Isérois après 2 matchs à l’extérieur et 1 à Lesdiguières. Les joueurs d’Olivier Saragaglia n’ont plus vraiment leur destin entre leurs pieds, c’est donc pour cela qu’il faut tout gagner pour pouvoir encore espérer. Après avoir retrouvé le goût de la victoire la semaine dernière à Louis II, les Grenoblois vont devoir enchainer.

Le Grenoble Foot 38 est actuellement 2eme au classement avec 64 points (11V, 7N, 6D). Son adversaire ce samedi est actuellement 10eme avec 55 points (9V, 5N, 10D).

Retour sur le match aller : Tarbes – GF38 (2-2)

L’enjeu : Rester en vie. Grenoble est maintenant en position du chasseur. La proie est Rodez. Avec 4 points d’avance mais un match en plus, les Ruthénois garde un bon joker d’avance. Car même si le GF38 revient à hauteur à la fin de la saison, c’est bien Rodez qui montera en National. En cause, le bilan positif de cette équipe face aux Grenoblois (1 victoire et 1 nul). Un petit match nul de l’équipe entrainé par Franck Plenecassagne avant la fin de la saison ferait le bonheur des Alpins. À condition de gagner les 4 derniers matchs. Dont le premier dès ce samedi. 

Les stats décalées : 

-On gardera un oeil sur Nice samedi… : Le destin du Grenoble Foot 38 est désormais rattaché à celui du Rodez Aveyron Football. Les Ruthénois se déplacent à Nice ce samedi 3 mai, pour un coup d’envoi à 18h, même horaire que pour la rencontre au stade des Alpes. Deux matchs au même moment et une évolution du score qu’il faudra suivre de prêt. Même si Rodez est la meilleure équipe à l’extérieur (juste devant Grenoble), la réserve niçoise est la 4eme meilleure équipe à domicile. 
C’est tout ou rien : 10ème équipe à l’extérieur dans ce groupe C, Tarbes n’a jamais fait de match nul loin de ses terres. Les Tarbais sont toujours repartis soit avec 4 points (4 victoires) soit avec 1 (8
défaites). Ça tombe bien, le GF38 ne peut vraiment pas se contenter de sortir de ce match avec seulement 2 points. 
On critique mais ça marque… : Malgré le manque de réalisme des attaquants isérois sur une courte période avant le réveil face à la réserve monégasque, Grenoble est la meilleure attaque de ce groupe C (en compagnie de Consolat et de Monaco) avec 36 buts inscrits en 24 matchs (1,5 but pas match). Bonne nouvelle pour les Isérois, Tarbes est la moins bonne attaque de ce groupe (19 buts inscrits en 24 matchs, 0,8 buts par match). 

-On est chez nous, il faut le montrer ! :
Grenoble a perdu beaucoup trop de points à domicile. 5ème meilleure équipe seulement sur ses terres, les Grenoblois affichent un bilan moyen de 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites, 33 points pris sur 48 possibles… Domicile ou extérieur, il reste désormais 16 points à distribuer. Il faut faire un sans faute.
bengriba rodez