Ce qu’il faut savoir avant GF38 – Marignane

Ce qu’il faut savoir avant GF38 – Marignane

Le match : 18eme journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 18h. Retour au stade des Alpes pour les Grenoblois. Après avoir redressé la barre vendredi dernier à Nice (0-2), Grenoble accueille une équipe de Marignane à la peine en championnat. Les joueurs d’Olivier Saragaglia vont essayer de se souvenir du match aller qui avait accouché de leur première victoire à l’extérieur de la saison (0-1). Le Grenoble Foot 38 est actuellement 3ème au classement avec 41 points (7V, 4N, 5D). Son adversaire ce samedi est actuellement 14ème avec 30 points (4V, 3N, 8D). 

L’enjeu : Objectif 12 points sur les 3 prochains matchs. Gros coup de pouce de la part du calendrier, le GF38 va disputer ses 3 prochaines rencontres à domicile. Après les revers subis au stade des Alpes face à la réserve de Monaco et face à Rodez, Grenoble n’a plus le droit à l’erreur sur ses terres. Face à des formations classées actuellement 14, 12 et 6ème, les Grenoblois devront assumer leur statut de favoris pour enfin prendre un nouveau tournant dans ce groupe ultra serré. 

Les stats décalées : 

Si près et si loin… : Toutes les semaines depuis un petit mois c’est la même histoire, mais c’est un fait. Grenoble peut (encore) être leader à la fin de cette journée. Un match nul de Marseille Consolat et de Monaco suffirait au GF38 pour prendre les commandes du groupe C. Consolat aurait toujours un match en retard, certes. Mais avouez que 1er ça a de la gueule !

Encore un copier/coller ? : Depuis la reprise en janvier, lorsque Grenoble dispute une rencontre amicale un week-end, il fait le même résultat en championnat le week-end suivant. Après avoir battu Eybens (5-0) le 5 janvier, les Grenoblois se sont imposés également contre Le Pontet (2-0). Après avoir perdu face à Échirolles (0-1) le 18 janvier, ils ont également perdu face à Rodez (0-1). Le seul indice que l’on peut vous donner, c’est que Grenoble a gagné ce vendredi en match amical contre Bourgoin-Jallieu (2-0)… 

-Hachi, l’autre Yahia-Bey : Lors de la seconde période du match amical face à Bourgoin (2-0), Olivier Saragaglia a un peu innové. Farès Hachi, habituellement (excellent) défenseur gauche s’est ainsi retrouvé sur le flanc gauche, toujours, mais de l’attaque grenobloise cette fois. Et en plus, il a marqué. Une solution qui pourrait de nouveau être envisagée par le coach alpin pour déstabiliser la défense adverse ce samedi, Farès étant un joueur très technique à la manière d’un Aïssa Yahia-Bey. 

-On veut des buts ! : C’est vrai qu’il ne faut pas s’emballer, mais Marignane semble tout de même être une proie idéale pour que les filets tremblent ce samedi au stade des Alpes. En effet, l’équipe entrainée par Franck Priou est seulement la 14ème équipe à l’extérieur avec 1 victoire, 1 nul et 5 défaites. Quand on sait que le score le plus large cette saison au stade des Alpes est de 3-0 (Martigues et Valence), on veut des buts !

hachi rodez