Ce qu’il faut savoir avant Monaco – GF38

Ce qu’il faut savoir avant Monaco – GF38

Le match : 26eme journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 18h. Surpris par la réserve monégasque au match aller, les joueurs d’Olivier Saragaglia ont une revanche à prendre. Dans une course au National plus serrée que jamais dans ce groupe C, les Grenoblois n’ont déjà plus de joker et devront même parier sur un faux pas de Rodez pour pouvoir passer cette marche si haute et si proche en même temps. Le Grenoble Foot 38 est actuellement 3ème au classement avec 60 points (10V, 7N, 6D). Son adversaire ce samedi est actuellement 10ème avec 54 points (8V, 7N, 8D). 

L’enjeu : Retrouver le goût de la victoire. Le GF38 vient d’enchainer 3 matchs sans victoire. Il faut stopper l’hémorragie tout de suite pour pouvoir encore espérer. Une défaite serait déjà synonyme d’échec dans l’optique de la montée si Rodez s’impose dans le même temps à Pau. D’ailleurs, cette rencontre est surement la seule chance grenobloise pour reprendre des points à l’actuel leader. Rodez va peut-être laisser des plumes dans ce déplacement périlleux, à Grenoble d’en profiter. 

Les stats décalées : 

Louis II n’est pas imprenable : Bonne nouvelle pour les Grenoblois, la réserve monégasque est loin d’être la meilleure équipe à domicile. La 12eme pour être exact, avec un bilan de 4 victoire, 4 nuls et 3 défaites. Quand on sait que Grenoble est la 3ème meilleure équipe à l’extérieur avec… 4 victoire, 4 nuls et 3 défaites. De plus, Monaco reste sur 5 matchs sans victoire à domicile et surtout sur deux revers sur le même score (2-3) face à Nice et Le Pontet. 

-Il faudra être fort derrière : Avec une défense déjà amputée par la blessure de Farès Hachi et à la suspension de Fabien Tissot-Rosset, qui purgera son troisième et dernier match, le Grenoble Foot 38 va devoir également gérer un autre problème. En effet, avec 35 buts inscrits depuis le début de la saison, Monaco est la meilleure attaque du championnat. 4ème meilleure défense, la forteresse iséroise n’a elle encaissé que 21 buts. Un vrai duel s’annonce devant la cage de Paul Cattier.

-(re)Faire trembler les filets : Grenoble a marqué 33 buts depuis le début de la saison. C’est à dire une moyenne de 1,43 but inscrit par match. Ce qui est plus que raisonnable. Mais depuis 4 matchs, la moyenne est passée à 0,5. Grenoble n’a pas marqué plus de 1 but depuis 4 matchs. Encore pire, le GF38 n’a plus marqué depuis 2 matchs.

aguilar vs marignane