Tout ce qu’il y a à savoir autour du match de ce vendredi 31 janvier entre la réserve de l’OGC Nice et le Grenoble Foot 38.
Le match : 17eme journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 15h. Premier match à l’extérieur en 2014 pour les troupes d’Olivier Saragaglia. Un premier déplacement périlleux pour les Grenoblois qui vont se frotter à la jeune garde de l’OGC Nice, une réserve professionnelle. Le Grenoble Foot 38 est actuellement 7eme au classement avec 37 points (6V, 4N, 5D). Son adversaire ce vendredi est 11eme avec 33 points (4V, 6N, 5D). Au match aller, au stade des Alpes, Grenoble l’avait emporté 2-0.
L’enjeu : Rebondir après la claque ruthénoise. Le GF38 s’est (encore) incliné à domicile samedi dernier face à Rodez (0-1). Et il semblerait que le club isérois ait brûlé son dernier joker. Loin d’être largué au classement général, les partenaires de Selim Bengriba vont vite devoir montrer un autre visage pour finir la saison en trombe et espérer finir au plus haut, pour enfin prendre une autre dimension.
Les stats décalées :
– Ils ne voyagent pas si mal : On se plaint souvent des résultats des Grenoblois loin de leurs terres. Et pourtant, Grenoble est la 3eme meilleure équipe du groupe C à l’extérieur avec 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Il est temps d’égaliser tout ces chiffres en ramenant une victoire de la côte d’Azur.
– On parie qu’il y aura match nul ? : V-D-N-V-D. Voici les résultats des 5 derniers match du Grenoble Foot 38. Si on respecte bien la logique sur cette série, le match de ce vendredi devrait se terminer sur un score de parité.
– Un petit clean sheet pour Paul : Depuis le début de la saison, la défense du GF38 flanche au moins une fois à l’extérieur… Sauf une fois ! C’était le 14 septembre face à Marignane (victoire 0-1). Depuis, Grenoble a disputé 5 matchs dans le sud en encaissant au moins un but. Il est temps que cela change !
– Pas de 0-0 : Il y aura des buts. Ce match, c’est la 3eme meilleure attaque (Grenoble) contre la 4eme (Nice). 45 buts inscrits à elles deux depuis le début de la saison. Avec un vrai avantage côté grenoblois, car si le GF38 est également la 4eme meilleure défense du groupe, le réserve niçoise n’est que 13eme…
Articles similaires