Ce qu’il faut savoir sur GF38 – Rodez
Le Grenoble Foot 38 reçoit Rodez ce samedi 25 janvier ce samedi 25 janvier au Stade des Alpes. Présentation de la rencontre.
Le match : 16ème journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 16h. Deuxième match de championnat en 2014 pour les Grenoblois, deuxième match à domicile. Victorieux il y a deux semaines au stade des Alpes, les joueurs du GF38 vont devoir réciter la même partition s’ils veulent rester au contact des équipes de haut de tableau. À la maison, il faut gagner ! Le Grenoble Foot 38 est actuellement 3eme au classement avec 36 points (6V, 4N, 4D). Son adversaire de ce samedi est 7eme avec 33 points (5V, 4N, 5D). Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1, lire notre retour sur Rodez – GF38).
L’enjeu : Continuer la série. C’est le moment où jamais de prendre le plus de points possible. Sur les 5 prochains matchs, Grenoble jouera 4 fois à domicile. Il faut profiter de ce calendrier pour afficher ses ambitions et établir une belle série de résultats positifs. Pour faire peur et pour rattraper les points perdus bêtement en première partie de saison. Le sprint est déjà lancé, aux Grenoblois de bien gérer le départ.
Les stats décalées :
-Et pourquoi pas 1er ? : C’est un fait, le GF38 peut être leader à la fin de cette 16eme journée. Mais pour cela, il y a plusieurs conditions, pas toujours évidentes. Il faut tout d’abord que Marseille Consolat et Monaco perdent tous les deux leur match, respectivement face à Martigues et Pau. Et bien évidemment, que Grenoble s’impose face à Rodez. Sans oublier que Marseille Consolat a encore un match de retard. Mais bon, 1er quand même !
-Il faudra être patient : Pour voir des buts, il ne faudra pas partir avant le coup de sifflet final. En effet, sur les 13 buts inscrits par les Grenoblois cette saison à domicile, 4 seulement l’ont été en première période. Pire, 8 buts ont été inscrits dans le dernier quart d’heure. Pire encore ? 6 ont été inscrits dans les 10 dernières minutes. Quand on vous dit qu’il faudra être patient.
-Attention à Rodez : On regarde surtout vers le haut du classement. Et c’est normal compte tenu des ambitions du club. Mais attention aux visiteurs ce samedi, l’équipe entrainée par Franck Plenecassagne est la 4eme meilleure équipe à l’extérieur du groupe C avec 3 victoires et 4 défaites loin de ses terres. Ils voudront faire respecter cette statistique au stade des Alpes. Espérons que l’Isère soit une terre hostile pour eux.
–FairPlay ces grenoblois : Aucun carton rouge depuis le début de la saison. Seule équipe dans ce cas avec l’AS Cannes. Un fair-play qui se ressent d’autant plus à la maison. En 7 matchs à domicile, les joueurs d’Olivier Saragaglia n’ont pris que 5 cartons jaunes. Petite pensée au passage pour Hugo Cianci qui purgera ce samedi son 2eme match de suspension sur les 8 qui lui ont été infligés.