Céline Monvoisin – Billet-Girl
Métro-Sports vous présentera désormais régulièrement l’interview d’un homme (ou femme) de l’ombre qui, sans être nécessairement sportif lui même, œuvre pleinement à la vie de son club. Nous vous proposons cette semaine de découvrir Céline Monvoisin, la responsable de la billetterie de Pôle Sud.
Quel est votre nom et quel âge avez-vous ? Pour qui travaillez-vous et depuis quand ? Qu’aviez-vous fait avant ?
Je m’appelle Céline Monvoisin et j’ai 34 ans. Je travaille pour la société privée sport conseil management depuis quelques années maintenant, je suis au service de l’équipe élite des Brûleurs de Loups. Avant j’accumulais les petits boulots dans la vente.
Quel est l’intitulé exact de votre poste et quelles vos tâches et missions ?
J’ai plusieurs intitulé à vrai dire, je suis la responsable de la billetterie, la secrétaire de sport conseil management et la responsable des ventes des produits dérivés. C’est la treizième saison que j’effectue à leur côté, j’ai de quoi être occupée c’est sûr ! Je m’occupe des réservations téléphoniques, de gérer le point de vente et d’accueil les personnes qui viennent récupérer des invitations officielles ou des accréditations presse.
Quelles sont les choses que vous aimez/regrettez dans votre métier ?
J’aime beaucoup les relations que j’ai avec le public. J’occupe 3 postes différents, la diversité est aussi quelque chose qui me tient à cœur. Finalement, il n’y a quasiment rien que je regrette, l’ambiance dans le club est celle d’une petite famille, tout le monde travaille dans la jovialité et le respect, c’est vraiment agréable.
Avez-vous un petit secret amusant à nous révéler sur votre métier ?
La patinoire a 3500 places assises, après les abonnés, les partenaires et les invités il nous reste quasiment 2600 places à vendre au grand public en quelques heures. En ligue Magnus, dernièrement contre Briançon, nous avons vendu tout les billets et le match s’est déroulé à guichets fermés !
Pratiquez-vous un sport et avez-vous une passion ?
Pour être honnête ! Non.. Je n’ai aucune volonté, je suis une très bonne spectatrice par contre ! [Rires].
Quel est votre joueur préféré des Brûleurs de Loups ?
Je dirai Francis Desrosiers, déjà parce que c’est un très bon hockeyeur, très énergique, mais aussi et surtout, humainement car c’est une personne très enjouée, de constante bonne humeur, il est très agréable avec l’ensemble du staff, c’est mon chouchou je l’avoue.