CFA – GF38 : la vie sans Tissot-Rosset
Petit événement ce samedi au Stade des Alpes. Pour la première fois de la saison, le Grenoble Foot 38 évoluera sans Fabien Tissot-Rosset, seul joueur de l’effectif à avoir disputé l’intégralité des rencontres (championnat et coupe de France). Latéral gauche, droit, défenseur central ou milieu défensif, l’homme à tout faire du GF38, suspendu, suivra donc la rencontre face à Sochaux des tribunes, une larmichette à l’œil mais avec un regard averti sur la prestation de ses coéquipiers. Interview express.
Fabien, tu es suspendu ce samedi. Déception ou heureux de goûter un peu au repos du guerrier ?
Je suis déçu, forcément. Vu que j’ai toujours joué depuis le début de la saison, c’est assez énervant d’être suspendu et de laisser les collègues comme ça. Après je leur fais confiance, nous sommes un bon groupe et l’essentiel c’est la victoire demain. Je serai au stade pour les encourager.
Spectateur passionné ou attentif sur les aspects techniques et tactiques ?
Je ne regarde pas comme un simple spectateur vu que je suis averti et que je les connais tous. Donc je vois s’ils sont bien ou non. Je ne me focalise pas spécifiquement sur la défense. Je regarde surtout si la victoire est au bout !
Moins sérieusement, quelle est cette petite « coquetterie » que tu as autour du cou à chaque entrainement ?
(Rires) C’est un tour de cou (après une enquête ultra poussée, l’accessoire existe vraiment et n’est donc pas une invention de l’esprit malade de FTR, ndlr) ! Qui n’est pas bien beau, mais il tient chaud, et je me suis fais opéré des dents de sagesse il n’y a pas longtemps, donc j’essaye de ne pas prendre froid !