CFA – Après la défaite à Sarre-Union, Saragaglia en colère contre son équipe et l’arbitrage
Le trajet de retour vers la capitale des Alpes risque d’être long pour les joueurs du Grenoble Foot 38. L’entraîneur Olivier Saragaglia était en effet très remonté juste après le coup de sifflet final. Contre l’arbitrage, déjà. Contre son équipe, surtout. Voici sa réaction recueillie à la fin du match.
« On n’a pas su imposer notre jeu, pas su mettre du rythme et de la qualité technique dans ce match. Je suis en colère contre la Fédération qui nous met des arbitres du Luxembourg… Il doit y avoir pénalty après 20mn de jeu. On peut mener 1-0 et se retrouver à 11 contre 10 et à l’arrivée on perd 1-0… Je commence à en avoir marre, l’année dernière on a déjà eu trois Tchécoslovaques (sic) qui nous ont arbitré et on a pris 3 rouges, on s’est fait entuber (sic). Il y a de bons arbitres français, prenons les ! Il n’y a pas de football au Luxembourg (sic), donc il va falloir que l’on m’explique. En plus, il le dit : « oui je me suis trompé, je m’excuse, je ferai une lettre au président ». Je m’en branle (sic) de la lettre au président qu’ils nous mettent des arbitres compétents !
Mais je suis encore plus en colère contre mon équipe ! On n’a jamais su imposer notre jeu ou mettre du rythme. On s’est créé quelques situations mais on a pas su les mettre. Eux ont profité d’un coup de pied arrêté, c’est le football. Comme face à Yzeure on n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions. Si on veut réussir à jouer quelque chose d’intéressant dans ce championnat, il va falloir être un peu plus humble et s’activer un peu plus mais ça va être compliqué. »
Propos recueillis par Thierry Weber, à Sarre-Union.