CFA – GF38 : interview de Jean-Mathieu Descamps
Jean-Mathieu, satisfait du match de samedi et de la victoire contre la réserve de Sochaux (2-0)?
Oui, collectivement nous avons fait un gros match. Je pense que c’est d’ailleurs le plus abouti depuis le début de la saison. Après j’ai toujours une petite frustration personnelle de ne pas avoir marqué mais bon, il y a la victoire du groupe, et j’espère qu’on va continuer comme ça.
Tu parles de frustration, est-ce que le doute s’installe également progressivement dans ton esprit ?
Non, j’ai eu une période où je n’étais vraiment pas bien dans le jeu, j’avais des soucis physiques. À ce moment là je pouvais dire que j’avais le doute. Maintenant j’ai retrouvé des jambes, je sais que ça va venir.
Tu as inscrit 10 buts la saison dernière avec Martigues, espères-tu encore dépasser ce total cette saison?
Toutes les saisons, je ne me fixe jamais d’objectif, même si je sais que j’ai les capacités pour marquer au moins ces 10 buts. Ça peut aller vite, il suffit d’un but « déclencheur ». L’avenir nous dira si je peux les atteindre!
Pour finir, que penses-tu de la belle remontée au classement du GF38?
C’est le travail qui paye. On a eu u début de saison compliqué, alors qu’on dominait dans le jeu, mais il nous manquait la réussite. Maintenant ça commence à tourner, on a trouvé une solidité défensive, offensivement on commence a trouver des automatismes, donc c’est tout a fait légitime que les résultats suivent. Et je pense que ce n’est pas fini…
Retrouvez également un portrait de Jean-Mathieu Descamps sur Métro-Sports