CFA – GF38 : qui à gauche face à Moulins ?
Le Grenoble Foot 38 retrouve le Stade des Alpes ce samedi avec la réception de l’AS Moulins. Fort de sa bonne série d’invincibilité, le club isérois se voit là proposer un test très intéressant face à l’équipe surprise de cette première partie de saison. Une rencontre pour laquelle Olivier Saragaglia devra composer avec de nombreuses absences en défense.
Le GF38 n’a pas été épargné par les blessures (et/ou suspensions) depuis le début de la saison. Si lors des dernières journées le secteur offensif était particulièrement amoindri, c’est la défense qui se présentera affaiblie lors de la réception de Moulins.
Romain Villard et Alexandre Gomez sont déjà blessés depuis plusieurs semaines. Farès Hachi se remet bien de son appendicite mais devrait encore être trop juste pour samedi. Exclu à Jura Sud, Selim Bengriba est lui directement suspendu. Soit la bonne moitié des défenseurs de l’équipe. Et surtout les deux joueurs qui se sont partagés le flanc gauche de l’arrière-garde depuis le début de la saison.
Qui alors pour occuper ce dernier ? Les solutions sont limitées. Romain Marion peut dépanner mais il est avant tout utilisé dans un rôle de joker depuis le début de la saison. Reste la solution Fabien Tissot-Rosset, la plus envisageable. D’autant que l’homme à tout faire du GF a déjà tenu ce poste lors de la première journée de championnat, à Mulhouse.
Son glissement à gauche entraînerait par contre nécessairement son remplacement dans l’axe. Julien Baudet devrait ainsi connaître sa première titularisation en championnat de la saison en composant avec Mehdi Messaoudi une charnière centrale pour le moins solide. A droite, Julien Deletraz conserverait son poste.
La défense était indéniablement le point fort de Grenoble depuis plusieurs journées. Olivier Saragaglia semblait avoir trouvé la bonne formule avec sa charnière Tissot-Rosset – Bengriba. Leurs remplaçants – Messaoudi a quand même retrouvé sa place de titulaire avec la suspension de TR et la blessure d’Hachi – vont avoir l’occasion de marquer des points face à la solide attaque auvergnate (17 buts en 9 matchs). Et ainsi compliquer la tâche de l’entraîneur isérois quand tous ses joueurs seront dispo’. Le genre de casse-tête que doit attendre avec hâte Olivier Saragaglia…
Crédit photo : Alain Thiriet
Sur le même sujet :
Quelques photos de l’entraînement du 7 novembre
L’interview d’Hervé Loubat (coach AS Moulins)
La fiche du Grenoble Foot 38
La fiche de Fabien Tissot-Rosset
La fiche de Julien Baudet