CFA – GF38 : une bonne occasion de faire le trou ?
Le Grenoble Foot 38 va disputer, toutes compétitions confondues, son 7ème match loin du Stade des Alpes (3 en coupe, 4 en championnnat) ce samedi à l’occasion de la « réception » de Drancy au stade Eugène Thénard d’Echirolles. Une série qui n’a pas beaucoup porté préjudice à la formation de Jean-Louis Garcia, qualifiée pour le 8ème tour en Coupe de France et première de sa poule de CFA. Un leadership qui pourrait encore un peu plus s’affirmer à l’issue de la 11ème journée.
Le lieu :
Antre habituelle du FC Echirolles, Thénard devrait faire le plein ce samedi, alors que déjà plus de 1500 Grenoblois s’étaient mobilisés lors de la délocalisation à Chambéry. Comme le stade savoyard, l’enceinte échirolloise – même si elle « résonne » moins, offre une certaine proximité entre la tribune et la pelouse. Les coéquipiers de Fred Thomas devraient donc sentir le soutien de leurs supporters pour tenter de conserver leur invincibilité domestique.
L’adversaire :
Après un début de championnat réussi (3 victoires lors des 4 premières journées), la Jeanne d’Arc Drancy est rentrés dans le rang. Les Franciliens n’ont d’ailleurs plus connu la victoire en championnat depuis le 5 septembre dernier. Les joueurs de Malik Hebbar ont glissé à la 9ème place du classement, avec 22 points, à 11 longueurs du leader grenoblois (3V, 3N, 4D). Attention toutefois, la JA reste sur une bonne prestation contre Chasselay et a failli être la première à faire tomber l’équipe de Tosi cette saison (1-1). Drancy a par ailleurs remporté un amical contre les Lusitanos le week-end dernier histoire de garder le rythme (2-1).
Grenoble :
Finalement la coupe a été jouée à fond et voilà les Grenoblois qualifiés pour le 8ème tour de l’épreuve nationale. La dynamique positive est conservée. JLG peut compter sur un effectif homogène qui ne souffre pas des quelques changements opérés. C’est donc en forme et en confiance que le GF38 peut aborder la confrontation face à Drancy. Ali M’Madi est de retour de sélection (les Comores ont été éliminés après avoir bien résisté contre le Ghana 0-0 / 2-0), Jimmy Giraudon est de retour de suspension, Diri, Thomas ou encore Elogo ont retrouvé l’entraînement collectif cette semaine. Le coach JLG devrait donc avoir l’embarras du choix pour composer son équipe de départ.
La journée :
Les matchs des autres prétendants au National vont être intéressants à suivre. Chasselay (3ème à 5 points) recevra une formation de Moulins jamais facile à manoeuvrer (match à 15 heures). Lyon Duchère (2ème à 3 points) ira chez un Yzeure en mal de points alors que Jura Sud (5ème à 6 points) recevra l’AJ Auxerre B (4ème). Sur le papier, Grenoble semble donc avoir le match le plus simple à aborder ce week-end. « Y a plus qu’à »