CFA Groupe B – résumé de tous les matchs de la 7ème journée
Vous pouvez retrouver le classement complet des buteurs ici
GF38 – PSG B 2-1. Première victoire de la saison pour les Isérois au terme d’une rencontre globalement maîtrisée. Les Parisiens n’ont pas confirmé sur ce match leurs bonnes dispositions. Le GF38 a logiquement ouvert le score par Yahia-Bey après une situation confuse devant les buts d’Aréola. Après avoir manqué plusieurs opportunités en contre, les pensionnaires du Stade des Alpes ont doublé la marque au retour des vestiaires, toujours par Yahia-Bey. Profitant d’une supériorité numérique (blessure de Messaoudi), le PSG réduisait la marque en toute fin de match (Bengriba csc), en faisant passer quelques frissons dans les travées du Stade des Alpes lors du temps additionnel, sans parvenir à égaliser. (vous pouvez retrouver le résumé vidéo du match là)
Sarre-Union – Jura Sud 0-1. Nouvelle défaite pour les Alsaciens qui s’enfoncent un peu plus dans le groupe B de CFA en occupant l’avant dernière place. Après un début de saison satisfaisant, Sarre-Union vient d’enregistrer une 4ème défaite consécutive. Autre gros point noir, les coéquipiers du capitaine, Philippe Klein n’ont pas inscrit un seul but lors de ces défaites. Jura Sud ouvre le score à la 64′ par Loukhiar. Il va falloir très vite se reprendre du côté de Sarre-Union si le club ne veut pas que cette saison ressemble à un véritable cauchemar.
Lyon Duchère – Sochaux 2-1. Face à une jeune réserve sochalienne, le leader n’a pas tardé à prendre les devants en ouvrant la marque dès la 9ème minute par Diompy qui profitait d’une mauvaise passe en retrait d’un défenseur sochalien. Lopez, bien servi par Baretto, doublait la mise juste avant la mi-temps. Les visiteurs montraient un tout autre visage au retour des vestiaires. Davigny réduisait la marque à l’heure de jeu avant d’égaliser dans la foulée… mais était signalé hors-jeu. La Duchère manquait de nombreuses opportunités en contre et se faisait quelques frayeurs en fin de match. Mais le leader conservait son but d’avance jusqu’au bout. Petite victoire mais qui rapporte 4 points quand même.
Belfort – Raon 1-2. Belfort n’a pas tenu la distance. En tête après l’ouverture du score de Kévin Hoggas dès la 11ème minute, les locaux se sont fait rejoindre à l’heure de jeu après un contre rondement mené et conclu par Kaya contre qui le portier local Véron, impeccable jusque là, ne pouvait strictement rien. Raon parvenait même à prendre l’avantage peu après suite à un coup-franc lointain de Patin et tenait son avantage jusqu’à la fin du match.
Mulhouse – Nancy 1-0. Grâce à sa victoire (1-0) face à la réserve de l’ASNL, la troisième consécutive au Stade de l’Ill, le FC Mulhouse confirme son excellent début de saison. Solide défensivement, les Haut-Rhinois peuvent encore remercier Mini Balogou (6ème réalisation de la saison) qui par son but, offre une victoire méritée au FCM. Au passage, les hommes de Laurent Croci inflige le premier revers de la saison aux réservistes nancéiens. Ce soir, le FC Mulhouse figure bien dans le groupe des postulants à la tête du championnat de CFA en grimpant à la 4ème place à seulement 3 points du leader, Lyon Duchère.
Auxerre – Villefranche 0-0. La réserve auxerroise ne décolle toujours pas. D’autant plus frustrant face à Villefranche que l’AJA a eu des opportunités pour l’emporter. A commencer par un pénalty manqué par Haller – tiré sur le poteau – en début de rencontre. Mais ce début de championnat n’est définitivement pas en faveur des Yonnais qui se sont également quelques autres ébauches d’occasions alors que Villefranche a surtout cherché à défendre au cours de cette rencontre
Strasbourg – Montceau 3-0. (vous pouvez retrouver le résumé vidéo du match là). C’est la première fois de la saison que les Strasbourgeois enchainent 2 victoires consécutives. Après être passé par un petit creux de 4 matchs nuls, les hommes de François Keller ont su lancer la machine et de fort belle manière. Deux buts inscrits par des défenseurs, Golliard et Sikimic, et un but inscrit par Perrin qui lui aussi s’installe confortablement sur le podium des meilleurs buteurs. Le gardien strasbourgeois, Duki, a su sauver son équipe à plusieurs reprises lors de cette rencontre. Un score un peu sévère pour les Bourguignons, mais la victoire est méritée pour le Racing.
Yzeure – Moulins 1-3. Le derby auvergnat a tourné en faveur de Moulins. Les visiteurs se mettaient les premiers en évidence grâce à un coup-franc de Ruffaut à la 32ème pour l’ouverture du score. Zach Gbadamassi égalisait, lui aussi sur coup-franc, à la 55ème minute. Mais Da Silva redonnait l’avantage aux visiteurs à un quart d’heure de la fin du match avant qu’El Hajri ne scelle le score moins de 10 minutes plus tard sur un contre.
Chasselay – UJA Maccabi 1-2. Alfortville a confirmé son bon début de saison en allant l’emporter à Chasselay en marquant deux fois plus de buts en un match que depuis le début de la saison : Coup d’arrêt sérieux pour Chasselay qui glisse à la 14ème position. Les buteurs : Milan Thomas pour MDA et Julien Farnabe et Jérémie Dominique pour l’UJA Maccabi.