CFA – groupe B : résumé des matchs de la 7ème journée
Nancy B – Yzeure 1-0. Malgré la présence de 7 pros dans son 11 de départ, la réserve de l’AS Nancy Lorraine a eu toutes les peines du monde à venir à bout d’une solide équipe d’Yzeure. C’est finalement le capitaine lorrain, le défenseur Julian Jeanvier, qui a débloqué la situation peu après l’heure de jeu suite à un coup de pied arrêté. Ses coéquipiers attaquants ont eux manqué d’efficacité malgré une nette domination dans le jeu.
UJA Maccabi – PSG B 1-1. L’UJA Maccabi Paris poursuit sa bonne série d’invincibilité mais ce fut chaud face à la réserve du Paris Saint-Germain ! Vincent Piccini n’est en effet parvenu à égaliser de la tête suite à un dernier corner qu’à la 93ème minute après que Coulibaly ait ouvert le score en toute fin de première mi-temps et que Paris ait manqué à plusieurs reprises de faire le break.
Raon l’Étape – Grenoble Foot 38 1-2. Les Isérois tiennent leur première victoire en déplacement de la saison et confirment leur net regain de forme. Coup d’arrêt en revanche pour la formation de Jean-Philippe Séchet après plusieurs résultats positifs. Largement dominateurs en 1ère période, les joueurs d’Olivier Saragaglia ont touché 2 fois les montants des locaux avant de trouver l’ouverture grâce à Bengriba. Avantage qu’ils ont fait fructifié au retour des vestiaires grâce à un pénalty de Zoubir avant que Raon ne réduise le score par Kaya sur coup-franc en fin de rencontre.
Montceau – AJ Auxerre B 2-2. Menés 2-0, les locaux sont parvenus à arracher l’égalisation dans les dernières secondes. Les réservistes de l’AJA ont fait le trou en première période en marquant à deux reprises par Missilou et Haller en moins de 10 minutes. Camps a même eu au bout du pied le ballon du 3-0 mais a manqué d’efficacité. La seconde période a en revanche été à sens unique et c’est finalement logiquement que Montceau est parvenu à revenir d’abord par Bando dès le retour des vestiaires puis par Brayac à la 89ème.
Jura Sud – Lyon Duchère 0-2. Les matchs de la Duchère se suivent et se ressemblent. Dominé dans le jeu en première période, le leader du championnat s’est montré solide et a trouvé l’ouverture grâce à Lopez suite à un coup-de pied arrêté. Jura Sud usait et abusait de longs ballons en seconde période pour tenter de revenir au score. Sans réussite. C’est même Barreto qui inscrivait un second but pour La Duchère dans le temps additionnel. Pour résumer, le leader n’impressionne pas mais gagne, comme souvent.
Villefranche – Mulhouse 2-0. Alors que les Mulhousiens ont bien débuté cette saison de CFA, les hommes de Laurent Croci restent sur 4 matchs sans défaite avant de se déplacer à Villefranche. Les Haut-rhinois n’arrivent pas à prendre le meilleur sur les locaux, beaucoup trop de maladresse pour les coequipiers de Pascal Johansen lors de cette rencontre. Le club de la capitale du Beaujolais fait la différence lors de la seconde mi-temps avec des buts inscrits à la 54′ et 75′. Les Mulhousiens rentrent en Alsace avec le point de la défaite, sale week-end pour les 3 clubs alsaciens en CFA.
AS Moulins – US Sarre-Union 3-1. Rien ne va plus à Sarre-Union, le club alsacien vient d’enchainer sa cinquième défaite consécutive. Le club alsacien pointe actuellement à la dernière place du classement de CFA. Face à une équipe de Moulins qui le lâche rien depuis le début de la saison, la rencontre a très vite tournée court, Berthomier ouvre le score pour Moulins à la 16ème minute, et mènent 3-0 avant de rentrer aux vestiaires. Il va falloir que Sarre-Union se réveille très vite, sinon les Alsaciens vont vivre une saison cauchemardesque.
Sochaux B – ASM Belfort 1-0. Pour Belfort ça va mal aussi. Une seule victoire en sept rencontres pour les Belfortains avant cette rencontre. Belfort se déplaçait chez son voisin Sochaux ce week-end pour tenter de renouer avec la victoire. Espoir de courte durée, à la 7ème minute de jeu, Dias inscrit le premier et unique but de la rencontre. La rencontre va même tourner au cauchemar pour Belfort lorsque l’on joue la 88′ de jeu et que El Bounadi écope d’un carton rouge. Avec cette défaite, les Belfortains se retrouvent dans la zone de relégation…
Chasselay MDA – RC Strasbourg Alsace 1-0. Le Racing Club de Strasbourg Alsace vient d’enregistrer sa toute première défaite dans ce championnat de CFA. Incapables de se montrer dangereux, les hommes de François Keller ont subi la loi des Chasselois qui restaient jusqu’alors sur 3 défaites consécutives en championnat. A quelques instants de la fin de la rencontre, David Ledy aurait pu égaliser sur un superbe centre d’Anthony Sichi venu de la droite vers la gauche, mais l’attaquant alsacien est surpris par cette balle et ne peut pas concretiser la plus chaude alerte de la rencontre côté strasbourgeois. Après 7 matchs sans défaites, le Racing met donc fin à sa série d’invincibilité. Le but de Chasselay a été inscrit par Beinex en toute fin de première période.