CFA : interview de l’entraîneur de l’ASM Belfort avant le match contre Grenoble
Le très sympathique entraîneur de l’ASM Belfort Maurice Goldman nous a accordé une interview à quelques jours de la réception du Grenoble Foot 38. S’il se méfie beaucoup d’un éventuel réveil du club isérois, il estime également qu’il ne devrait pas avoir trop de mal à motiver ses troupes pour cette rencontre. Entretien.
Maurice, est-ce que tu peux déjà nous dire un petit mot sur ton parcours ?
Cela fait huit ans que j’entraîne l’ASM Belfort. Oui je sais que ça commence à faire beaucoup (rires). Je suis surtout prof d’éducation physique à côté de ça. Nous les petits clubs on est toujours entrain de pleurer mais c’est assez symptomatique de mon équipe où les joueurs travaillent également à côté avant de s’entraîner tous les soirs à partir de 19 heures – à l’exception de certains jeudis. Cela complique quand même singulièrement notre tâche quand il y a 4 ou 5 descentes à la fin de la saison comme cette année.
Justement, le maintien est l’unique ambition de l’équipe pour cette saison ?
Oui et on sait que ça va être dur. Quand il n’y a que trois descentes on peut toujours s’en sortir. Là il va falloir gérer des descentes supplémentaires ce qui va réduite d’autant les faux pas possible. Tous les points vont compter, surtout qu’on a vu lors des premières journées que la poule est assez homogène même si je pense que des équipes comme Strasbourg et Grenoble vont nettement se détacher quand elles auront trouvé leur rythme de croisière. On sait sur quoi cela risque de jouer : les blessures et les suspensions. J’ai un 11 de départ très compétitif par contre on manque singulièrement de banc. On l’a encore vu face au Maccabi Paris le week-end dernier.
La suite de l’interview ici