CFA – la 6ème journée en détails

CFA – la 6ème journée en détails

Retrouvez comme après chaque journée un petit compte-rendu de chaque match de la journée. Vous pouvez également accéder au classement complet des buteurs ici ou à la fiche dédiée au Groupe B du CFA .  Rubrique réalisée en partenariat avec Total Sport Live

AS Nancy Lorraine – AJ Auxerre 1-0. La réserve auxerroise continue de s’enfoncer dans le classement de ce groupe B de CFA, occupant la dernière place à l’issue de cette rencontre. C’est le meilleur buteur de Nancy qui viendra sauver les siens, servi par Hammar à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Joachim a inscrit l’unique but de la rencontre du CFA entre l’ASNL et l’AJ Auxerre (1-0) disputée samedi après-midi sur le terrain annexe de Picot. Grâce à cette victoire, la formation de Paco Rubio intègre le top 5 du groupe B.

PSG (2) – ASM Belfort : 1-0. La réserve parisienne n’en finit plus d’impressionner, 13 buts inscrits avant cette rencontre. Lors de ce match, le PSG aurait pu s’incliner sans leur très bon gardien, Stéphane Véron, qui en 30 minutes va dégouter les attaquants de Belfort. 30 minutes, c’est le moment qu’a choisi Coulibaly pour crucifier les visiteurs (1-0). En seconde période les visiteurs tenteront de revenir au score, mais les Parisiens ne lâcheront pas ce score, dans les derniers instants de la rencontre ils seront même aidé par le poteau droit. Grâce à cette victoire, la réserve du PSG se retrouve sur la seconde marche du classement.

Villefranche – RC Strasbourg 2-3. Les Strasbourgeois n’avaient plus gagné depuis la première journée et une victoire face à Raon-l’Etape. Toujours invaincus mais incapable de remporter les 4 points, les coéquipiers de Ludovic Golliard ont su remédier au problème en venant à bout d’une belle équipe de Villefranche sur Saône 3 buts à 2. David Ledy renoue avec le chemin des filets en inscrivant un doublé, alors que Noro inscrit son premier but après 77′ passées sous le maillot alsacien depuis son retour. Les Caladois ont égalisé à 1-1 par Ogier puis à la 94′ ont réduit la marque par Chevallier. Le RC Strasbourg retrouve par la même occasion une place sur le podium.

Jura Sud Foot – AS Yzeure 2-0. Le football n’est pas une science exacte, la preuve en est avec cette victoire de Jura-Sud. Yzeure, l’un des favoris à la montée en National vient de trébucher dans le Jura. Deux buts inscrits en seconde période par Ouedraogo (58′, 64′). L’attaquant qui était à l’essai du côté du Racing Club de Strasbourg il y a quelques mois en arrière, permet à son équipe de passer devant Yzeure avec 14 points et de se retrouver à 4 points du leader.

Sochaux – Sarre Union 3-0. Pour le dernier match du Groupe B de CFA, Sarre Union se déplaçait au stade René Blum pour y affronter la réserve de Sochaux. Malheureusement, l’équipe d’Alsace Bossue s’est à nouveau inclinée après la défaite à domicile contre Raon-l’Etape la semaine dernière. Avec 3 défaites de rang, 0 but marqué et 7 buts encaissés, l’USSU est désormais relégable. Romain Davigny s’est fait l’auteur d’un doublé tandis que Baptiste Gainet a également marqué pour le FCSM.

Moulins – Mulhouse 1-1. Ce déplacement à Moulins s’annonçait périlleux pour les Mulhousiens mais les coéquipiers de Pascal Johansen ont relevé le défi. Alors que l’AS Moulins ouvre la marque sur penalty par El Hajri suite à une faute de Kecha, le FC Mulhouse est parvenu à égaliser par Liénard qui confirme son très bon début de saison. Les Mulhousiens se retrouvent à la 7ème place mais toujours dans le bon wagon de ce championnat à seulement 3 points de Lyon-Duchère, leader du groupe B.

UJA Maccabi Paris – Grenoble Foot 38 0-0. Triste match à Créteil entre deux des plus mauvaises attaques de la poule qui sans surprise n’ont pas trouvé le chemin des filets. Grenoble a stérilement dominé et reste sans victoire dans ce championnat après 6 journées. Les Franciliens grattent eux match après match quelques points mais leur niveau de jeu n’est pas rassurant pour autant.

Raon l’Etape – Lyon Duchère 3-3. Quel chassé-croisée entre les deux équipes ! Le leader lyonnais ouvrait le score dès la 5′ par Sbai (5′). Raon revenait vite dans la partie grâce à Demangeon (10′) puis prenait l’avantage encore grâce à Demangeon. Toujours en 1ère période le 3ème but de Raon était signé De Rosario (34′). La Duchère revenait au retour des vestiaires par Atik (51′) avant d’arracher le nul à la 95′ grâce à Baretto pour parvenir à garder la tête de la poule.

Montceau – Chasselay 2-0. Cortambert a ouvert la marque dès la 3ème minute de jeu pour les locaux qui ne pouvaient pas réver meilleure entame. Bando a ensuite doublé la mise à l’heure de jeu pour permettre à sa formation de tranquillement gérer son avance jusqu’à la fin du match.

logofff