CFA – le GF38 se déplace à Raon l’Étape ce samedi : le moment d’être solide
Fort de sa première victoire de la saison, acquise au détriment de la réserve du Paris-Saint-Germain, le Grenoble Foot 38 se voit proposer un long et difficile déplacement, chez une équipe de Raon l’Étape en net regain de forme après un départ calamiteux. Face à une formation qui prône l’attaque et qui récupère en outre deux attaquants de qualité pour ce match, l’équipe d’Olivier Saragaglia, handicapée sur le plan offensif, devra afficher la même solidité défensive que lors de ses derniers déplacements.
Fort de sa première victoire de la saison, acquise au détriment de la réserve du Paris-Saint-Germain, le Grenoble Foot 38 se voit proposer un long et difficile déplacement, chez une équipe de Raon l’Étape en net regain de forme après un départ calamiteux. Face à une formation qui prône l’attaque, l’équipe d’Olivier Saragaglia, handicapée sur le plan offensif, devra afficher la même solidité défensive que lors de ses derniers déplacements.
Quatre déplacements, seulement 2 buts encaissés (dont 1 sur pénalty). Si le Grenoble Foot 38 ne marque pas énormément loin de ses bases (1 seul but), il affiche néanmoins une solidité défensive qui pourrait bien être la clé d’un résultat positif à Raon, ce samedi.
Déjà parce que les atouts offensifs seront peu nombreux dans les Vosges. Il n’y a ainsi que deux seuls vrais attaquants dans le groupe : Aïssa Yahia-Bey et Jean-Mathieu Descamps. Fayçal Lebbihi est en phase de reprise, Marius M’Baiam s’est fait une petite entorse au genou alors que Yaya Diané, sur la voie du retour, a rechuté. Si Flo Michel et Abdellah Zoubir peuvent jouer un cran plus haut, le traditionnel 4-3-3 alpin devrait logiquement faire place à un 4-4-2. D’autant que la qualification d’Hamadi Ayari offre une option supplémentaire. Derrière, le quatuor défensif des derniers matchs – Deletraz, Tissot-Rosset, Bengriba, Hachi – devrait être reconduit. Gomez et Baudet, qui ont effectué leur retour en Coupe, ont été laissés à la disposition de la réserve pour engranger du temps de jeu. Le solide Mehdi Messaoudi fait déjà son retour dans le groupe.
Ensuite parce que Raon est annoncée comme une équipe offensive. Son entraîneur Jean-Philippe Séchet nous a d’ailleurs indiqué qu’il prônait l’attaque. Si les Vosgiens n’ont finalement marqué que 8 buts en championnat, 7 l’ont été lors des trois dernières journées ! Après un départ calamiteux (3D et 1N lors des 4 premières journées), Raon a redressé la barre avec deux succès et un nul très frustrant face au leader Lyon Duchère (3-3, égalisation des Lyonnais au bout du temps additionnel). Séchet a fini par trouver la bonne recette et l’équipe, qui a beaucoup évolué lors de l’inter-saison, a trouvé ses marques. Contre Grenoble, Raon ne pourra en revanche pas compter sur son meilleur buteur Hassan Benkajjane. Ce dernier a joué les premiers matchs de la saison alors que le club aurait dû attendre son reclassement amateur. Sarre-Union a notamment porté réclamation mais finalement Raon s’en est tiré sans dommage.
Se montrer solide face aux assauts vosgiens et profiter des espaces et des contres qui ne manqueront pas de se présenter avec un score nul. Tel pourrait être le scenario idéal de cette rencontre. Un scenario qui verrait Grenoble s’imposer pour la première fois en déplacement et poursuivre sa remontée au classement.
L’équipe possible : Jaccard – Deletraz, Tissot-Rosset, Bengriba, Hachi – Perez, Ayari, Michel, Zoubir – Yahia-Bey, Descamps.
Les officiels : M. Fatih Kilicoglu qui sera assisté de MM. Florian Bouchon et Thierry Boucher. Délégué principal : Lucien Huck. Observateur principal : Didier Vincent.
Le classement
Le classement complet des buteurs
Crédit photo : Alain Thiriet