CFA – Olivier Saragaglia reste positif
Notre partenaire Métro-Sports propose une interview de l’entraîneur du Grenoble Foot 38. En voici quelques extraits :
Olivier, quel bilan tires-tu après cette 6ème journée (0-0 contre l’UJA Maccabi) ?
Il y a de nombreux motifs de satisfaction par rapport au match. Notamment l’animation défensive et l’état d’esprit. On a retrouvé le bloc-équipe compact que l’on avait l’habitude de mettre en place la saison passée.
Après, si je dois faire un bilan, je me dis que sur 6 matchs, on a eu 4 déplacements et qu’on est la meilleure défense à l’extérieur puisqu’on a pris que 2 buts. Là où le bât blesse, c’est à domicile avec un nul et une défaite. Si on avait gagné nos deux matchs à la maison on serait aujourd’hui 2ème du classement, à 2 points du premier.
Mais j’ai bon espoir par rapport à ce que j’ai vu ce week-end et ce qu’on s’est dit à l’entraînement pour enfin avoir ce déclic, cette victoire, marquer ce premier but avant l’adversaire, ce qui nous donnerait confiance et permettrait de lancer la saison.
Qu’est ce qu’il a manqué pour obtenir ce premier succès face à l’UJA Maccabi ?
Un peu de réussite. Sur les autres matchs je parlais de manque d’agressivité devant le but, de manque de réalisme. Là on s’est donné les moyens de se créer des situations contre une formation qui jouait encore plus bas que celles que l’on a affrontées jusque là. On manque de réussite sur nos frappes, avec un gardien qui réalise des arrêts dont on ne sait pas comment il va les chercher. On a en revanche manqué de présence devant les buts sur les centres mais il n’a vraiment pas manqué grand chose.
Contre Paris, on devrait enfin rencontrer une équipe qui va jouer au ballon, qui va laisser des espaces. C’est un autre match qui nous attend. Est-ce que cela va nous permettre de nous montrer plus dangereux et de marquer ce fameux but en premier ? J’ai bon espoir.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview ici.