CFA – Quelques infos sur le prochain adversaire du GF38 : Nancy B

Le Grenoble Foot 38 se déplace chez la réserve de l’AS Nancy Lorraine ce dimanche pour le compte de la 12ème journée du CFA. Voici quelques infos en vrac sur l’équipe de Paco Rubio.

– Nancy B est 9ème au classement, à seulement 1 point du GF38, avec 25 points (3V, 5N, 3D). Son attaque est encore moins efficace que celle des Isérois avec seulement 9 buts inscrits en 11 journées. Les Lorrains n’ont en revanche pris que 9 buts. L’ASNL reste sur deux défaites et n’a plus marqué depuis le 6 octobre.

– Ce dimanche le match aura lieu sur le synthétique de Marcel Picot, pelouse où n’ont jamais joué les joueurs de Rubio cette saison (alors que l’an passé la plupart des matchs de la réserve y avait lieu) !

– Contrairement à Correa en son temps, Jean Fernandez est un adepte de l’envoi de joueurs pros en réserve. Jeff Louis – non retenu – et tous les joueurs qui n’évolueront pas ce samedi en L1, descendront donc probablement dimanche en CFA, à commencer par le gardien Damien Gregorini (pour info, le groupe pro face à Ajaccio : Grégorini, Ndy Assembe, Sami, Loties, Puygrenier, André Luiz, Muratori, Helder, Ayasse, Mangani, Karaboué, Sané, Grange, Alo’o Efoulou, Hammar, Zenke, Bakar, Moukandjo).

– Le meilleur buteur de l’équipe réserve (avec 3 buts), Joachim, a été prêté à Boulogne. Les autres buteurs, à l’exception du défenseur Tameze, sont des pros redescendus occasionnellement (Zenke, Ayasse, Muratori, Grange, Jeanvier).

– La grande déception de ce début de saison s’appelle Jean Landry Bassilekin, jeune attaquant camerounais de 20 ans arrivé à l’intersaison, qui peine à s’adapter et qui croque pas mal depuis le début de saison. Attention à son réveil face à Grenoble, il est annoncé extrêmement rapide (qualité qui lui sert assez peu depuis le début de la saison, Nancy B ayant l’habitude de mettre le pied sur le ballon et de dominer assez nettement ses matchs).

Vous pouvez retrouver l’interview de Paco Rubio par Métro-Sports

Leave a Comment