CFA – Un bon coup à jouer pour Grenoble ?

CFA – Un bon coup à jouer pour Grenoble ?

gherardi chasselayDéjà sous pression les footballeurs grenoblois ? On ne va peut être pas exagéré, même si les attentes sont fortes autour de l’équipe coachée par Olivier Guégan. Ce qui est certain, en revanche, c’est que le GF38 a des points à aller chercher après sa contre-performance lors de la réception de Chasselay (1-1), samedi dernier au Stade des Alpes. Ca tombe bien, les jeunes réservistes auxerrois ne se présentent pas dans les meilleures conditions à quelques heures de cette deuxième journée.

(Symbolique) lanterne rouge après sa défaite 4-0 à Villefranche, la réserve de l’AJA, qui a un nouveau coach, Christophe Point, n’est pas au mieux. Le premier revers a confirmé la préparation difficile des jeunes Bourguignons. Malgré la tenue du ballon, Auxerre s’est fait punir par le jeu direct des Caladois samedi dernier. Une fébrilité défensive qui s’explique en partie par l’absence de la charnière « titulaire », l’ancien Grenoblois Baba Touré, qui avait complètement muselé Nassim Akrour l’an dernier lors du match retour par exemple, et son acolyte Mouhameth Sané étant blessés. Issa Samba et Lamine Fomba sont également à l’infirmerie pour le moment alors que le nombre et l’implication des renforts qui arrivent de L2 reste aléatoire. De là à penser que la puissance offensive des Isérois va trouver là matière à s’exprimer il n’y a qu’un pas… que l’on est prêt à franchir allègrement.

Impressionnants pendant les matchs amicaux – contre des formations évoluant certes à des niveaux inférieurs, les joueurs offensifs du GF ont davantage peiné à se trouver face au bloc défensif de Chasselay, même si sans un grand Jaccard le destin du match aurait pu être différent.
Alors que 10 nouveaux joueurs étaient alignés au coup d’envoi, on peut comprendre que les automatismes ne soient pas encore totalement trouvés. Après une semaine de travail supplémentaire – Guégan a beaucoup fait travailler l’animation offensive ces derniers jours – Grenoble doit mieux faire.
L’apport de plusieurs joueurs expérimentés absents lors de la première journée (Cianci, Lafon, Pinto Borges) va aussi offrir des solutions supplémentaires au technicien alpin, même si on retrouve 8 milieux de terrain de formation, heureusement aux profils différents, dans les 14 joueurs de champs qui ont fait le déplacement. 

Avec deux journées de moins cette saison, Grenoble aurait en tout cas une bonne idée de ne pas trop laisser de points en route dès le début de saison. Et d’envoyer un message fort à la concurrence dès que possible. Eléments de réponse à partir de 18 heures ce soir.

>> Live AJ Auxerre – GF38 (avec déjà quelques infos en ligne)