CFA2 GF38 – Fréjus/Saint-Raphaël : présentation

Bien que privée de N’Diaye et Letare, finalement non qualifiés, l’équipe grenobloise sera très ambitieuse à l’occasion de son premier match à domicile de la saison.

La Fédération Française de Football n’aura décidément fait aucun cadeau au GF38. Olivier Saragaglia, un peu dépité par le peu d’aide apportée par les instances fédérales, a en effet annoncé après l’entraînement de ce samedi matin qu’Abdoulaye N’Diaye et Léonard Letare ne pourraient pas prendre part à la rencontre face à Fréjus. « Leurs contrats sont signés depuis plus d’une semaine mais comme ils étaient encore aspirant l’an passé une commission spéciale doit se réunir pour officialiser ça… ».
Pas franchement une bonne nouvelle pour un coach alpin en manque d’attaquants. Malek Chergui n’est en effet pas encore qualifié et Aïssa Yahia-Bey revient de blessure. Ce dernier sera pourtant aligné d’entrée à la pointe de l’attaque iséroise. « Je souhaitais le ménager un peu et le faire rentrer en cours de match, surtout qu’il n’a pas 90 minutes dans les jambes, mais on n’a pas vraiment le choix, il débutera. »
Des contre-temps fâcheux qui n’ont pour autant pas ôté toute ambition pour la première au Stade des Alpes. Saragaglia a même annoncé un audacieux pari : « on souhaite gagner tous nos matchs à domicile, ce qui nous permettrait de faire un grand pas vers le CFA. On a la chance d’évoluer dans un beau stade, avec un des supporters à fond derrière nous (plus de 700 abonnements ont été vendus cette semaine, ndlr). »
La tactique défensive utilisée à Corte, dans des conditions particulières, va donc être mise au placard. « On va chercher à mettre du rythme dès le début du match, à leur mettre constamment la pression. », précise en effet le technicien. Il ne faudra donc pas être en retard ce dimanche au Stade des Alpes. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 15 heures.

L’ équipe : Maubleu – Tissot-Rosset, Villard, Messaoudi, Bengriba – Pouliquen, Perez (cap.), Michel – Lebbihi, Yahia-Bey, Zoubir. Remplaçants : Martorana, Marion, Perrin.

Crédit photo : Alain Thiriet

Leave a Comment