CFA2 GF38 (2) – Chambéry 3-2

Succès de prestige pour les réservistes du GF38 qui sont venus à bout du SOC après une opposition de haute volée disputée dans une grosse ambiance. On en redemande.


Succès de prestige pour les réservistes du GF38 qui sont venus à bout du SOC après une opposition de haute volée disputée dans une grosse ambiance. On en redemande.

A Sassenage, Stade du Vieux Melchior, Grenoble bat Chambéry 3-2 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Boyer. 500 spectateurs environ.

Buts : N’Gando (26′), Dos Reis (63′), Bendahmane (72′) pour Grenoble ; Miguet (23′), Roux (59′) pour Chambéry.
Avertissements : Dos Reis (52′), Belladon (83′), Pouliquen (85′), Abie (88′) à Grenoble ; Roux (50′), Bengriba (71′) à Chambéry.

GF38 : Maubleu, Dady N’Goye, Lamanje, L. Pouliquen, Belaïd, Perez (cap.), Michel (Gomez, 80′), N’Gando (Abie, 58′), Bègue (Belladon, 66′), Dos Reis, Bendahmane. Entraîneur : Olivier Saragaglia.

SO Chambéry : Balsarin, Dubard, Billoudet, Roux, Bengriba (cap.) (Pomez, 75′), Tissot Rosset, Guillaud (Conombo, 79′), Miguet (Sahinovic, 68′), Faye, Christmant, Chmielinski. Entraîneur : David Guion.

On savait que les jeunes pousses de centre de formation du GF38 étaient pétris de qualités. Face au SOC, on a pu constater qu’ils n’étaient pas non plus dépourvus de caractère. Car cette victoire face aux héros de la Coupe de France, Francis Dady – une nouvelle fois excellent au poste de latéral droit – et ses coéquipiers sont allés la chercher avec les tripes.
Menés deux fois au score, les joueurs d’Olivier Saragaglia n’ont jamais abdiqué et sont parvenus deux fois à recoller, très rapidement à chaque fois. Une fois l’avantage acquis, ils n’ont pas non plus été avares d’effort pour le conserver. Une mentalité d’autant plus à souligner que la réserve grenoblois n’a strictement plus rien à jouer en cette fin de championnat. Après être allé battre Valence sur ses terres, Grenoble continue en tout cas de jouer son rôle d’arbitre. La très bonne équipe du SOC a peut être perdu beaucoup sur la pelouse de Sassenage. L’avenir le dira.

D’entrée de jeu, le 4-4-2 très offensif isérois posait des problèmes aux visiteurs. Bègue, notamment, était partout, y compris sur les épaules de Dominique Marcone pour réparer le filet. Le jeune U19 mettait le feu sur son côté gauche et poussait souvent à la faute son vis à vis. Lancé par Lamanje en première intention, il signait ainsi la première frappe du match mais sans soucis pour le portier savoyard (9′).
Après cette entame de match difficile, le SOC prenait peu à peu l’ascendant. Une tête de Bengriba passait juste à côté des buts de Maubleu (16′). Si Bendahmane se procurait une grosse occasion à bout portant après un service de N’Gando (18′), Chambéry ouvrait le score grâce Miguet qui fusillait Maubleu, son tir heurtant le poteau droit avant d’entrer dans les buts.
La réaction du GF38 était immédiate et le petit N’Gando égalisait de la tête sur un corner de Michel. Pas le temps de souffler que N’Gando se fendait d’un nouveau numéro côté droit sans que son centre ne trouve malheureusement preneur (31′). Les visiteurs ne voulant pas être en reste dans le spectacle de grande qualité proposé, Christmant tentait un lob des 50 mètres que Maubleu détournait du bout des doigts (35′). Le rythme faiblissait à peine pour les dernières minutes de cette emballante première période mais le score ne bougeait pas.
Le retour des vestiaires était à l’avantage du SOC. Maubleu devait d’abord s’employer devant Faye parti à la limite du hors-jeu (48′). Les locaux répondaient par un coup-franc de Dos Reis boxé par Balsarin (51′). Roux finissait par trouver l’ouverture pour Chambéry, de la tête, après un coup-franc de Guillaud. Mais comme en première période, le GF égalisait très rapidement grâce à Dos Reis qui profitait d’une petite faute de Balsarin pour marquer d’une frappe molle.
La valse des changements opérée par les deux entraîneurs profitait à Grenoble. Tout juste entré en jeu, Tito Abie causait mille tourments à son défenseur. Suite à une faute provoquée par le jeune ailier isérois, Michel voyait son coup-franc effleuré de la tête par Bendhamane qui donnait l’avantage à son équipe pour la première fois du match. Elle n’allait plus le lâcher malgré de très longs arrêts de jeu. La réserve du GF38 poursuit donc sa série de très bons matchs. Le seul regret que l’on peut nourrir, c’est de ne pas l’avoir vu évoluer comme ça depuis le début de la saison.

Crédit photo : Alain Thiriet

Leave a Comment