CFA2 GF38 (2) – Pontarlier 3-1 (02/03/2011)
Deuxième victoire consécutive des réservistes du GF38 qui sont venus à bout d’une belle équipe de Pontarlier dans le sillage d’un Tito Abie en grande forme.
A Grenoble, Clos d’Or, Grenoble bat Pontarlier 3-1 (mi-temps : 3-1). Arbitre : M. Vaudelle. 100 spectateurs environ.
Buts : Belladon (8′ sp, 41′), Simon (19′) pour Grenoble, Jeanneret (38′) pour Pontarlier.
Avertissements : Abie (52′) à Grenoble ; F. Thauvin (7′), Journot (26′), Jeanneret (87′) à Pontarlier.
GF38 : Malherbe, Gomez (Faugère, 31′), L. Pouliquen, Lamanje, Remanaho, Dady (cap.), Mavitidi, Simon, Belladon, Abie (Bendahmane, 68′), N’Gando (Pellin, 71′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.
Pontarlier : Laurent, F. Thauvin, Vieille, Bertinmourot, Jacquet, Journot, Piechocki (Cissé, 66′), Crespin (Zaidi, 69′), Tournier (Benkara, 78′), Letellier, Jeanneret. Entraîneur : Jean-Luc Courtet.
Plus c’est jeune, plus c’est bon. Mon très estimé collègue B.T. et Olivier Saragaglia semblent partager la même opinion sur les bienfaits de la jeunesse. Le coach alpin faisait très justement remarquer à l’issue de la rencontre que les deux seules victoires à domicile de la saison au Clos d’Or avaient été obtenues avec des équipes « labellisées » U19. Ils étaient 6 juniors à ainsi démarrer la rencontre face à Pontarlier (Gomez, Remanaho, N’Gando, Mavitidi, Abie et Simon + Bendahmane et Faugère entrés en jeu).
« Je ne suis jamais déçu avec ces jeunes » rajoutait même Saragaglia. Il faut dire que les Isérois ont fait le spectacle pendant les 45 premières minutes avant de gérer la seconde période. Pour un bon match, il faut être deux et il faut donc également saluer la prestation des joueurs de Pontarlier qui ont toujours cherché à faire du jeu même si au final le GF38 n’aura pas eu trop à s’inquiéter.
Les pensionnaires du Clos d’Or attaquaient le match par le bon bout. Dès la 7ème minute, Simon lançait parfaitement Belladon dans la surface. Ce dernier était accroché et obtenait logiquement un pénalty qu’il transformait dans la foulée. Grenoble faisait valoir ses qualités en contre pour le deuxième but : relance de Malherbe pour Simon qui trouvait Abie en profondeur ; la tentative de ce dernier trouvait le poteau mais Simon suivait bien et marquait dans le but vide. Une belle récompense pour le jeune milieu de terrain originaire de Pontarlier qui a marqué contre ses anciennes couleurs son premier but en CFA2.
Les joueurs de Saragaglia poursuivaient leurs efforts, jouant souvent en première intention d’où parfois un petit peu de déchet. Mais Pontarlier ne lâchait pas pour autant le morceau et après une première tentative infructueuse de Piechocki, Jeanneret réduisait la marque d’une frappe enroulée du gauche. Pas le temps de douter que l’insaisissable Tito Abie refaisait parler sa vitesse avant d’offrir un caviar en retrait à Belladon pour le troisième but du GF38. La seconde période baissait un peu de rythme, les locaux gérant leur avantage. Malgré quelques occasions de part et d’autre, le score ne bougeait plus.