CFA2 GF38 (2) – Vénissieux : présentation (02/04/2011)
Les réservistes grenoblois reçoivent Vénissieux, ce dimanche à 15 heures, à Sassenage. L’occasion de montrer face à une équipe de haut de classement, que la défaite à Saint-Marcel n’était qu’un accident de parcours.
« On a joué sur un champ de labour et il y a eu une accumulation d’évènements qui nous ont mis dedans », regrette Olivia Saragaglia. « On prend un but gag d’entrée, un de leurs joueurs met une frappe de 30m dont il doit encore se demander comment elle rentre, Joseph Mendes se fait exclure juste derrière… Dans ce style de match, il aurait fallu plus de détermination mais mes joueurs ont manqué d’agressivité. J’espère un match bien différent à ce niveau là contre Vénissieux. »
Il le faudra face à une équipe d’un tout autre calibre, qui n’a pas encore abandonné tout espoir de monter en CFA. « C’est est une équipe qui ne lâche rien, qui montre beaucoup d’agressivité pour récupérer le ballon et qui est très talentueuse une fois qu’elle l’a en sa possession. »
A priori la motivation ne devrait pas manquer pour des joueurs dont l’avenir n’est pas encore assuré. « C’est une période importante pour tout le monde, les pros, les jeunes. Ils ont tous intérêt à se montrer, c’est maintenant qu’on prend les décisions. »
A noter la présence dans le groupe de Sandy Paillot, de retour après plusieurs blessures, et de Laurent Courtois.
L’équipe probable : Malherbe – Tourtour, Paillot, L. Pouliquen, Remanaho – Dady, Perez, Belladon – Courtois, Bendahmane, Thauvin. Remplaçants : Perrin, N’Gando, Faugère, Pellin.