CFA2 : GF38 – Chambéry 0-0


Pensez à actualiser régulièrement la page en appuyant sur la touche F5 lorsque vous êtes dans l’article.
GF38 – Chambéry 0-0

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 et Chambéry 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Rasclard assisté de MM. Lourenco et Dutrieux.
Spectateurs : 2200 environ.

Avertissements : Bengriba (26′), Yahia-Bey (42′) à Grenoble ; Guillaud (33′), Hernandez (88′) à Chambéry.

GF38 : Maubleu, Tissot-Rosset, Lahaye (Marion, 72′), Messaoudi, Bengriba, Villard (Pouliquen, 14′), Lebbihi, Yahia-Bey, Zoubir (Chergui, 58′), Perez (cap.), Michel. Entraineur : Olivier Saragaglia.

Chambéry : Bemenou, Dubard, Billoudet, Roux, Hernandez (cap.), Guillaud, Miguet (Nasrallah, 70′), Paczesny, Wakanumune, Christmant, Chokr (Arbia, 81′). Entraîneur : Jérôme Bejeannin.

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES !


Avant-match Le GF38, leader de sa poule reçoit Chambéry, 5ème à déjà 11 points. Si Lahaye est qualifié et débutera sur le flanc droit de la défense, Belladon n’est même pas sur le banc. Chergui, touché à une cheville dans la semaine, est remplaçant. L’an passé, la réserve du GF38 avait dominé les Savoyards 3-2 à Sassenage au terme d’une très belle rencontre. Un revers qui n’avait pas empêché le SOC d’accéder sportivement en CFA.
1′ Grenoble devrait évoluer dans son traditionnel 4-3-3 avec Villard repositionné milieu défensif et Zoubir sur le flanc gauche de l’attaque.
5′ Grenoble presse haut et domine mais les Savoyards sont bien regroupés dans leur 40m et Bemenou n’a pour le moment pas été inquiété.
6′ Villard a été très durement touché sur une intervention de Chokr simplement averti verbalement par l’arbitre.
10′ Les attaquants isérois ont énormément de mal à se trouver en ce début de match.
13′ Villard boite une nouvelle fois bas au centre du terrain et va être remplacé par Lucas Pouliquen.
17′ Après un énième ballon récupéré par Perez, Lebbihi lance Yahia-Bey qui s’écroule dans la surface. L’arbitre ne bronche pas. Dans la foulée le GF obtient un corner après une frappe de Perez déviée. Il ne donne rien.
20′ Yahia-Bey et Lebbihi commencent à mieux se trouver et par conséquent à créer le danger dans l’arrière-garde savoyarde. La solution pourrait venir de ces deux là.
23′ Après une déviation habile de Yahia-Bey, Perez décale Zoubir dont la frappe est déviée en corner par un défenseur savoyard.
26′ Pénalty pour Chambéry après une faute peu évidente de Bengriba sur Guillaud! Maubleu détourne la tentative de Christmant !
33′ Les esprits s’échauffent après une vilaine faute de Guillaud sur Perez. Le Chambérien prend un jaune. La rencontre est globalement musclée
35′ Yahia-Bey s’illustre encore avec une belle frappe détournée en corner par Bemenou.
42′ Jaune pour Yahia-Bey pour contestation.
mi-temps Grenoble, qui peine à se montrer dangereux offensivement, a eu très chaud en cette première période et peut remercier son gardien Maubleu qui a repoussé un penalty de Christmant.
46′ Le match a repris… sans le gardien de Chambéry ! L’arbitre a donc arrêté la rencontre.
52′ Chambéry commence à se créer quelques opportunités en contre, mal négociées jusque là.
58′ Chergui remplace Zoubir côté GF. C’est du poste pour poste.
65′ Le nouvel entrant essaye d’apporter de la vitesse et de la percussion sur son côté gauche mais ses tentatives restent vaines et trop personnelles jusque là.
72′ Lahaye sort, remplacé par Romain Marion.
79′ On se dirige tout droit vers le quatrième 0-0 consécutif du GF38 qui perdrait sa place de leader si le résultat en resterait là du fait de la victoire de Fréjus à Bastia.
81′ Maubleu s’interpose devant Nasrallah qui partait seul au but. Le GF a frisé avec la correctionnelle…
90′ Lebbihi vendange une ultime opportunité. Le GF ne marquera pas.
Fin du match Sans solution, les fototballeurs grenoblois ne sont au final pas malheureux avec ce match nul. Le GF reste invaincu mais n’est plus leader.



Leave a Comment