CFA2 GF38 – Chambéry : le choc rhônalpin

L’affiche de ce samedi 28 janvier s’annonce très croustillante entre le leader grenoblois et son voisin chambérien. Présentation du match avec Jérôme Bejeannin, le coach savoyard.

L’affiche de ce samedi 28 janvier s’annonce très croustillante entre le leader grenoblois et son voisin chambérien. Présentation du match avec Jérôme Bejeannin, le coach savoyard.

Les deux clubs se connaissent bien. En effet, Olivier Saragaglia -brièvement, Selim Bengriba, Fabien Tissot-Rosset ou encore Aïssa Yahia-Bey sont passés par le SO Chambéry. Pourtant, sur la question d’une éventuelle rivalité entre les deux clubs, le coach savoyard Jérôme Bejeannin nous répond : « aucune. Le match sera particulier parce qu’il y a trois anciens joueurs ainsi que le coach avec qui j’aurais aimé travailler, maintenant ce sera un match comme un autre ».

Le SO Chambéry reste sur une défaite 2 buts à 0 face à Aubagne et compte bien se rattraper : « après notre bon match contre Saint-Priest (ndlr : victoire 2-0), le match contre Aubagne fait tache en terme comptable. Nous avons fait une première mi-temps correcte, puis nous avons plongé psychologiquement, techniquement et tactiquement. Eux ont été plus volontaires, on n’a pas eu cet orgueil pour rebondir. J’attends une réaction pour samedi ».

La meilleure défense du championnat accueille la deuxième moins bonne attaque. Les Savoyards vont-ils jouer pour ne pas perdre ? La réaction de Jérôme Bejeannin : « On va y aller avec nos moyens, nos armes… on va rester nous même. On va se mobiliser sur la concentration. Vu que c’est un derby, il n’y aura pas besoin de motivation, elle y est naturellement. Il va y avoir des conditions agréables en jouant au Stade des Alpes, on va rester serein. On n’y va pas pour casser le jeu mais on va faire le dos rond dans un premier temps pour porter le spectacle à certains moments. C’est un match déséquilibré, on va essayer d’inverser la tendance sur 90 minutes ».

Le derby laisse entrevoir une rencontre intéressante et surprenante à ne pas rater, alors si vous n’êtes pas au Stade des Alpes samedi, suivez le direct sur Gre-Sports.com !!!

Leave a Comment