CFA2 : GF38 – EF Bastia (5-0), le compte-rendu


Pensez à actualiser régulièrement la page en appuyant sur la touche F5 lorsque vous êtes dans l’article.
GF38 – EF Bastia 5-0

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 bat Bastia 5-0 (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. Caron assisté de MM. Abela et Bouzouita.
Spectateurs : 1500 spectateurs.

Buts : Yahia-Bey (33′, 79′), Zoubir (38′; 76′), Chergui (74′).

Avertissements : Calendini (9′), Dufresne ((45′), Stefani (87′) à Bastia.

GF38 : Maubleu (cap.), Tissot-Rosset (Marion, 62′), Villard, Messaoudi, Gomez (Martorana, 73′), Pouliquen, Michel (Belladon, 66′), Yahia-Bey, Chergui, Zoubir, Lahaye. Entraineur : Olivier Saragaglia.

EF Bastia : Albertini, Ducreux, Dufresne (Lebrun, 46′), Straboni, Phok, Calendini (cap.), Stefani, Hannachi, Losenaso, Roubault, Nanouche (Pasqualini, 66′). Entraîneur : Patrick Valery.

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES !


Avant-match Grenoble peut faire un pas de plus vers le CFA cet après-midi. Face à Bastia, chez qui le club isérois avait fait 0-0 lors du match aller, Saragaglia devra se passer des services de Perez (suspendu), Bengriba (repos/tendon d’achille) et Lebbihi (cuisse).
1′ C’est parti au SdA. Gomez évolue latéral gauche, Lahaye occupe le flanc droit de la défense, Tissot-Rosset est milieu def’ et Michel oocupe le flanc droit de l’attaque en ce début de match.
7′ Le GF domine nettement ce début de match. Les Corses font déjà beaucoup de fautes mais les différents coup-francs ne donnent rien.
13′ Chergui place une belle frappe du gauche des 20m, obligeant Albertini à claquer en corner.

Communiqué des RK 94

Via la Voix du RK, le groupe d’ultras grenoblois a tenu à réagir aux articles parus dans la presse faisant suite aux incidents de Saint-Priest entre supporters. Le RK précise, notamment, « qu’il n’y a rien eu d’organisé à l’avance » et que « la police était inexistante et n’a absolument eu aucun impact dans cette bagarre. »

17′ Lahaye est très actif sur son côté droit mais ses nombreux centres trouvent rarement preneur jusque là.
25′ Bastia est pour l’instant bien place. Le jeu isérois manque de variété avec une bonne utilisation des côtés mais un manque de profondeur et de percussion. Les attaquants alpins ne tentent pas assez de frappes lointaines alors que la tentative de Chergui est leur meilleure occasion du match pour le moment.
33′ But de Yahia-Bey ! L’attaquant profite d’un mauvais renvoi de la défense bastiaise suite à un corner pour catapulter le ballon dans la lucarne d’Albertini d’une demi-volée du gauche des 6m.
39′ But pour le GF ! Lancé par Tissot-Rosset, Zoubir anticipe la sortie du gardien pour le lober. Sa tentative rebondit devant les buts, heurte le bas de la barre et est finalement accompagnée par Phok, malheureux sur ce coup-là.
Mi-temps Grenoble mène logiquement au score après une première période dominée de la tête et des épaules.
46′ C’est reparti au SdA. Michel se met en évidence d’entrée mais sa tentative est détournée par un défenseur.
58′ Début de seconde période relativement soporiphique. Le match est tombé dans un faux rythme, Grenoble gère son avance tranquillement.
61′ Grosse opportunité pour Gomez après un relais de ahia-Bey mais sa frappe passe largement au-dessus. Marion remplace Tissot-Rosset.
66′ Sortie de Michel, très percutant ce samedi après-midi, remplacé par Belladon.
69′ Les Grenoblois sont limite trop facile – tel Yahia-Bey sur deux occasions consécutives ; un peu plus d’application pourrait leur permettre de corser l’addition.
73′ Martorana remplace Gomez.
74′ Superbe but de Chergui ! Sur une longue ouverture de Marion, l’attaquant alpin s’emmène le ballon de la poitrine et enchaîne avec une frappe limpide du gauche qui se loge sous la barre des buts d’Albertini.
76′ But de Zoubir qui profite d’un gros râté de Yahia-Bey pour marquer tranquillement.
79′ Cette fois-ci Yahia-Bey la met au fond pour le 5-0 sur un service de Lahaye.
85′ Zoubir sort blessé, le GF va finir à 10.















Leave a Comment