CFA2 GF38 – Furiani 4-0



Pensez à actualiser régulièrement la page en appuyant sur la touche F5 lorsque vous êtes dans l’article.
GF38 – Furiani Agliani 4-0

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 bat Furiani Agliani 4-0 (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. Cascales assisté de MM. Castelhano et Tamborini.
Spectateurs : 2006.

Buts : Perez (33′, 46′), Lebbihi (42′, 47′).

Exclusion : Agostini (29′) à Furiani

GF38 : Monti, Tissot-Rosset, Villard (Pouliquen, 56′), Messaoudi, Bengriba, Marion (Gomez, 70′), Perez (cap.), Zoubir, Lebbihi (N’Diaye, 56′), Yahia-Bey, Chergui. Entraineur : Olivier Saragaglia.

Furiani : Agostini, Ivaldi, Oliveira Da Costa, Vadella (Vaitra, 71′), Vinciguerra (Casanova, 55′), Benyoucef, Bonéi, Leca (cap.), Eboki Poh (Sebbouba, 33′), Bonavita, Luccherini. Entraineur : Didier Gilles.


COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES !





Avant-match Il ne pleut plus à 15 heures sur la capitale des Alpes, de quoi assurer un peu plus la tenue du match. Grenoble, leader toujours invaincu depuis le début de la saison reçoit les Corses de Furiani. Pour ce match, Olivier Saragaglia doit faire sans Flo Michel, suspendu, mais enregistre les retours de blessure de Fabien Tissot-Rosset et Selim Bengriba. Romain Marion sera aligné au milieu à la place de Lucas Pouliquen. Les buts sont toujours gardés par Nathan Monti.
18h45 A noter la présence sur le banc en tant que gardien remplaçant du jeune U19 Anthony Coicou. Il y aura une minute de silence en mémoire d’un supporter, Joseph De Luca.
2′ Comme à leur habitude les Grenoblois attaquent forts. Marion, qui évolue au milieu ce soir, s’offre ainsi deux petits ponts consécutifs qui enflamment le public.
13′ Peu d’occasions en faveur des locaux finalement si ce n’est deux actions stoppées par des hors jeu litigieux.
14′ Zoubir met Agostini à l’épreuve. Le milieu élimine un défenseur d’un râteau et arme une frappe de l’entrée de la surface ; le portier corse repousse sur Chergui signalé hors jeu.
19′ Furiani fait son match pour le moment, sans s’affoler et en ne jouant pas trop bas.
22′ Grenoble joue rapidement un coup-franc ; Tissot-Rosset centre fort devant le but mais un défenseur de Furiani devance Chergui.
26′ Caviar de Yahia-Bey pour Chergui qui profite d’un raté d’un défenseur corse mais Agostini s’interpose.
28′ Le GF pousse de plus en plus et obtient plusieurs corners. Chergui ouvre même la marque, mais l’arbitre signale un hors jeu.
29′ Carton rouge pour le gardien de Furiani qui a fauché Chergui qui partait seul au but.
33′ Le gardien remplaçant Sebbouba fait son entrée à la place l’avant-centre corse. Bon coup-franc pour le GF : Perez marque en plaçant le cuir dans le petit filet! C’est dur pour Furiani mais le rouge était logique.
42′ But de Lebbihi ! Seul au second poteau après un centre de Chergui mal receptionné par Yahia-Bey, l’attaquant isérois catapulte le cuir dans les filets d’une glissade.
mi-temps Le score est dur pour les visiteurs mais l’exclusion de leur gardien et l’ouverture du score juste derrière par Perez ont irremédiablement changé la donne du match. On ne voit pas comment la victoire pourrait échapper au GF38.
46′ But de Perez. Chergui sert le capitaine isérois à l’angle de la surface qui a le temps de temporiser avant d’ajuster Sebbouba.
47′ But de Lebbihi dans la foulée qui coupe un centre venu de la droite.
50′ Yahia-Bey pas loin du cinquième but mais Sebbouba sort une belle parade.
56′ Double changement côté GF avec les rentrées de N’Diaye et Pouliquen aux places de Villard et Lebbihi. Tissot-Rosset passe dans l’axe, Marion latéral droit.
66′ Les Grenoblois font tourner. Le rythme de la rencontre est clairement tombé. Le encore une fois très bon public lance des olés à qui mieux mieux.
72′ Double une – deux Yahia-Bey – Chergui, la reprise du n°9 isérois passe de peu à côté.
87′ Gomez se manque mais Monti est vigilant à deux reprises face aux attaquants corses. Furiani joue en tout cas à fond ses rares coups offensifs.
Fin du match Nouvelle victoire du GF qui aura toutefois dû attendre d’évoluer en supériorité numérique pour venir à bout de valeureux corses.




Leave a Comment