CFA2 : GF38 – Gardanne (2-0), le compte-rendu


Pensez à actualiser régulièrement la page en appuyant sur la touche F5 lorsque vous êtes dans l’article.
GF38 – Gardanne 2-0

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 bat Gardanne 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Boyer assisté de MM. Gunes et Drevet.
Spectateurs : 2000 environ.

Buts : Zoubir (57′), Chergui (67′).

Avertissement : Lauthe (25′) à Gardanne.

GF38 : Maubleu, Lahaye, Tissot-Rosset, Messaoudi, Martorana, Lebbihi, Yahia-Bey, Zoubir, Chergui (Belladon, 70′), Perez (cap.) (Marion, 76′), Pouliquen (Gomez, 84′). Entraineur : Olivier Saragaglia.

Gardanne : Bosselet (cap.), Jeandit, Ramos, Lescoual’ch, Lauthe, Oudjedi, Barsotti (Iborra, 83′), Tachdjian (Gomis, 62′), Bent Ahmed (Ladj, 72′), Lari, Mendy. Entraîneur : Cédric Moreira.

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES !




Avant-match Le GF38 reçoit la lanterne rouge pour signer un second succès consécutif qui lui permettrait de prendre déjà un peu plus de marge face à l’ETG (2) et Toulon le Las qui se sont neutralisés hier soir et pourquoi pas de récupérer la première place à Fréjus. Olivier Saragaglia ne pourra pas compter sur Bengriba et Michel suspendus respectivement 6 et 4 matchs après leur exclusion face à Propriano.
C’est la compo’ annoncée côté isérois avec, entre autre, Luca Martorana.
Le match sera également à suivre en direct audio sur footisere.com. Coup d’envoi à 18 heures.
1′ Coup d’envoi donné par Grenoble. Martorana joue latéral gauche, Pouliquen milieu défensif. Comme face à Propriano, le GF commence en 4-4-2 avec Lebbihi à droite, Zoubir à gauche et Yahia-Bey en neuf et demi.
4′ Lancé en profondeur par Yahia-Bey, Chergui est devancé de justesse par le portier adverse. C’est la première occasion dangereuse du match.
5′ Gardanne réagit dans la foulée avec une occasion pour Bent Ahmed. Suite à un coup-franc, la défense iséroise repousse mal : l’attaquant visiteur reprend le cuir du point de pénalty mais cela finit dans les bras de Maubleu.
10′ Lebbihi semble en jambe aujourd’hui et multiplie les déboulés sur son côté droit même s’ils restent sans conséquences pour le moment.
13′ But refusé de Yahia-Bey pour hors-jeu après une terrible frappe de Lebbihi repoussée par Bosselet dans les pieds de l’ancien Chambérien.
14′ Double très grosse occasion pour Bent Ahmed qui bute à chaque fois sur Maubleu. L’attaquant est très remuant depuis le début de match et a complètement enrhumé l’axe de la défense alpine sur cette occasion.
16′ Après un tir de Perez repoussé par le gardien, Yahia-Bey tente sa chance idéalement placé mais manque le cadre. Très grosse opportunité pour le GF38.
20′ Très beau début de match entre deux formations qui cherchent à jouer rapidement vers l’avant. Les opportunités n’ont pas manqué, il ne manque que des buts. On a en tout cas rarement vu Maubleu toucher autant de ballons au Stade des Alpes en seulement 20 minutes.
23′ Belle frappe de Barsotti de 25m mais non cadrée. Gardanne continue à jouer crânement sa chance et ne justifie absolument pas son peu reluisant statut de lanterne rouge.
25′ Premier jaune du match pour Lauthe pour une faute sur Yahia-Bey qui filait au but.
31′ Grenoble commence à déjouer et a du mal à construire ses actions.
35′ Poteau de Zoubir ! Trouvé en jeu direct dans la profondeur, l’ailier prend de vitesse son garde du corps et pénètre dans la surface avant de placer une frappe croisée du gauche qui trouve donc le montant des buts de Bosselet. Le ballon revient sur Lebbihi dont le tir puissant est détourné par un défenseur.
Mi-temps Première période agréable à suivre. Grenoble a du mal à percer la défense adverse sur ses attaques placées mais s’est montré plusieurs fois dangereux en jouant plus directement. Quant aux visiteurs, ils tentent d’exploiter chaque micro-opportunité à l’image d’un très remuant Bent Ahmed.
46′ C’est reparti au Stade des Alpes. Pas de changements.
53′ Messaoudi boite bas après un choc avec un attaquant adverse mais reprend courageusement sa place.
57′ But de Zoubir ! Après une déviation très inspirée de Yahia-Bey, Zoubir se met sur son pied gauche, enrhumant au passage son défenseur, et place une frappe que Bosselet peut seulement ralentir.
61′ But de Chergui… logiquement refusé pour hors-jeu. Chergui aurait dû s’effacer pour Lebbihi qui arrivait lancé et pas hors-jeu
67′ But de Chergui ! Perez récupère et joue rapidement pour Zoubir qui décale Chergui. Ce dernier, avec beaucoup de sang-froid, place le ballon entre les jambes de Bosselet pour le 2-0.
70′ Chergui laisse sa place à Belladon.
74′ Le 3-0 n’était pas loin : Belladon puis Lebbihi voient leurs tentatives contrées.
76′ Marion prend la place de Perez. Yahia-Bey hérite du brassard.
78′ Un petit mot sur l’excellent et bruyant public du Stade des Alpes, encore autour de 2000 ce samedi, dont le (très) gros noyau dur aura tenu tout l’hiver malgré le froid et des horaires parfois compliqués.
81′ Zoubir n’a pas de pied droit et manque une belle opportunité d’alourdir la marque en voulant encore une fois se mettre sur son pied gauche.
84′ Gomez remplace Pouliquen au GF38.
86′ Yahia-Bey fait encore remarquer ses qualités de passeur en servant Marion qui croise trop sa frappe.
89′ Cette fois-ci c’est Lebbihi qui profite d’une offrande de Yahia-Bey qu’il ne parvient pas à mettre à profit, Bosselet freinant suffisamment le ballon.
90′ C’est fini au Stade des Alpes avec cette belle victoire du GF.







Leave a Comment