CFA2 – GF38 : l’équipe face à Marseille
Le GF38 reçoit la réserve de l’OM ce samedi au Stade des Alpes (18 heures). Déjà privé de Romain Villard (blessé), Selim Bengriba (suspendu) et Flo Michel (suspendu), Olivier Saragaglia ne pourra pas non plus compter sur Malek Chergui. En revanche, un temps incertain, le capitaine Manu Perez tiendra bien sa place.
L’équipe probable : Maubleu – Lahaye, Messaoudi, Tissot-Rosset, Martorana – Perez, Pouliquen, Zoubir – Lebbihi, Yahia-Bey, Belladon. Remplaçants : Monti (g), Gomez, Marion, N’Diaye.
Le mot du coach : Même si on ne va pas commencer à s’apitoyer, cela fait pas mal de cadres en moins avec la blessure de Malek Chergui qui se rajoute aux absences de Romain Villard, Selim Bengriba et Flo Michel. Heureusement, on pourra finalement faire jouer Manu Perez qui a un cartilage inter-costal un peu fissuré mais il n’y a pas un grand danger à le faire évoluer. Face à Marseille, Arold Belladon prendra la place de Malek, dans un rôle un peu différent puisque Malek repiquait pas mal dans l’axe lors des dernières rencontres.
J’espère que l’on aura une rencontre un peu plus ouverte que lors des dernières sorties à domicile. A priori Marseille devrait venir pour jouer mais je pensais la même chose de Nice la semaine passée et finalement ils ne sont pas trop sortis. Cela peut être l’occasion de retrouver un peu de confiance offensivement. J’ai eu un entretien avec les attaquants ce matin pour leur rappeler qu’il fallait retrouver nos vertus du début de saison, jouer d’abord pour son coéquipier. Depuis quelques temps, on cherche trop à faire la différence tout seul et contre des équipes qui jouent resserrées la solution ne pourra être que collective. On reste toutefois serein. Même en jouant plus mal on est resté invaincu et on a 12 points d’avance sur notre principal concurrent. On a en plus commencé à voir du mieux face à Gardanne, j’espère donc que l’on va poursuivre sur cette voie.
La petite boutade de Didier Deschamps ? Pas de polémique en ce qui me concerne. Didier Deschamps est un grand monsieur et un grand entraîneur. De notre côté, cela a simplement fait une petite source de motivation supplémentaire pour les joueurs.
Le match aller ici