CFA2 Valence – GF38 (2), présentation (09/04/2011)
Renforcée par de très nombreux pros, la réserve du GF38 affronte, samedi à 19 heures, une des meilleures équipes du championnat avec pour objectif de se relancer après deux défaites consécutives.
Olivier Saragaglia n’est pas un entraîneur content. Et il l’a fait savoir à ses joueurs en début de semaine en leur rappelant les impératifs à respecter pour devenir footballeur de haut niveau. « Depuis 5, 6 matchs, même quand on a gagné, je n’ai plus ressenti de plaisir. Les joueurs ont du mal à se faire violence, à faire les efforts défensifs et offensifs nécessaires. Ce n’est pas acceptable et j’espère qu’ils montreront un tout autre état d’esprit pour les matchs qui viennent. »
Avec quatre déplacements consécutifs (Valence, Chambéry, Pontarlier, Saint-Priest) puis la réception de Chambéry, Grenoble va en effet avoir l’occasion de s’étalonner contre des adversaires qui jouent les premiers rôles dans le championnat.
Première étape, la Drôme et le stade Pompidou pour y retrouver le Valence d’Oumar Tchomogo (avec qui Olivier Saragaglia a joué à Grenoble du temps de sa splendeur). « On va jouer sur un excellent terrain, contre une équipe de qualité qui fait partie des favorites pour la montée. J’espère que l’on sera motivé ! Je veux avant tout que les joueurs reprennent du plaisir. Si c’est le cas, le résultat suivra. »
Sous les yeux d’Yvon Pouliquen et du possible futur repreneur Christophe Maillol, les Grenoblois, et notamment les nombreux pros présents pour l’occasion, auront tout intérêt à marquer des points.
L’équipe : Maubleu – Dady N’Goye, Paillot, Lamanje, Belaïd – L. Pouliquen, Perez, Cianci – Lasimant, Dos Reis, Thauvin. Remplaçants : Monti, Abie, Michel, Bègue.