CFE : les handballeurs de l’INP en restent là

CFE : les handballeurs de l’INP en restent là

asu grenoble inp hand fL’équipe féminine de handball de l’ASU Grenoble INP  recevait Sciences Po Paris au Centre Sportif Universitaire ce jeudi 27 mars en huitième de finale du championnat de France.

Une victoire aurait conduit les Grenobloises aux phases finales qui se tiendront à Poitiers. Mais ce sont finalement les Parisiennes qui se sont imposées 23-18.

Les filles de l’INP ont pourtant réussi une excellente entame, comptant même jusqu’à 5 longueurs d’avance au cours d’un premier acte pourtant conclu sur un score de parité (13-13), les Franciliennes mettant à profit quelques erreurs des locales pour scorer sur contre-attaque.
La deuxième mi-temps voyait Grenoble repartir sur de bonnes bases, comptant jusqu’à 3 buts d’avance. Mais une violente crampe obligeait la meilleure scoreuse grenobloise à sortir à une dizaine de minutes de la fin. Une « tuile » qui désorganisait totalement l’INP qui encaissait alors but sur but pour finalement perdre ce match de 5 buts.

Engagés du côté de Marseille, les garçons de l’INP se sont également inclinés (28-20) et ne verront donc pas non plus les phases finales de leur championnat