CFE Tennis : focus sur l’ESC Grenoble
La phase finale championnat de France Grandes Écoles de Tennis – Trophée BNP Paribas se disputera sur les courts de la Ligue Dauphiné Savoie, à Seyssins, ces jeudi et vendredi. Deux équipes grenobloises prendront part à cette compétition. Aujourd’hui, nous faisons un petit focus celle de l’ESC Grenoble, en compagnie de son capitaine Hugo Delplace.
Hugo, est-ce une habitude de retrouver l’équipe de l’ESC à ce stade de la compétition ?
Nous avons déjà fait des phases finales par le passé mais pas pour les mêmes raisons. L’an passé nous avions par exemple une fille très fort, Adeline Chiang (4/6) qui portait l’équipe. Cette année la force de l’équipe a davantage basculé sur les garçons avec moi en simple et le double qui a un niveau de jeu très intéressant.
Peux-tu justement en profiter pour rappeler la formule de la compétition ?
Trois matchs se disputent lors de chaque rencontre : un simple homme, un simple dame et un double hommes. L’équipe qui marque au moins deux points l’emporte.
Quelles seront les ambitions de l’ESC lors de cette phase finale ?
Cela dépendra beaucoup des autres équipes et des joueurs qui seront présents. Mais honnêtement je pense qu’on va y aller sans grosses ambitions vu la qualité de l’adversité. Cela va être très compliqué chez les filles vu les différences de classement mais également très dur pour moi. Notre double a ses chances ; il est peut être un peu moins bien classé mais son niveau de jeu est très bon.
L’équipe :
Simple dame : Dhania Mamodaly (30/4)
Simple homme : Hugo Delplace (2/6)
Double hommes : Alexandre Maillard (3/6) et Yoann Brym (15/4)
Le hashtaf officiel de la compétition : #CFETennis2014