CFE Tennis : l’ASU Grenoble INP en finale !
On peut avancer modestement mais atteindre son objectif, et même au-delà. L’ASU Grenoble INP a réussi un petit exploit ce vendredi matin en se qualifiant pour la finale du championnat de France Grandes Ecoles de tennis aux dépens de l’INSA Lyon, pourtant favori sur le papier.
Si hier le double grenoblois (Le Gouill / Cotte) s’était illustré et avait permis à l’équipe de se qualifier pour les demies, ce sont les simples qui ont pris le relais ce matin. Guillaume Rostalski (absent hier pour cause de partiels, il pourrait également ne pas pouvoir disputer la finale) a d’abord rempli sa part du contrat en dominant son adversaire lyonnais en deux manches. Mais l’héroïne de cette demie est incontestablement Solenn Samedy (15) qui a dominé également en deux sets une opposante classée 7 niveaux au-dessus !
Reste désormais une montagne, Paris Dauphine – contre qui l’INP avait perdu en poule – mais ces Grenoblois là sont bien capables d’un nouvel exploit.
Réactions :
Solenn Samedy : J’ai réussi à la faire déjouer, en mettant de l’effet, en ne lâchant jamais rien et en restant forte dans ma tête. Même quand elle m’a menée 3-5 dans le 2ème set. J’ai alors réussi à atteindre un excellent niveau de jeu, en ne faisant plus de fautes et en terminant sur un 4-0. J’avais pris 6-0, 62 face à la joueuse de Paris Dauphine en poule… Il faudra donc faire un nouvel exploit.
Guillaume Rostalski : Le double avat fait le boulot hier, on a pris le relais avec les simples aujourd’hui. C’est une très bonne surprise de se qualifier pour la finale. Il faut saluer la perf’ de Solenn qui a battu une joueuse nettement mieux classée. On avait déjà battu l’INSA Lyon cette année mais ça reste un bel exploit. Paris Dauphine en finale ? On va déjà essayer de renouveller notre exploit du double. Après en simpe il y a un monde d’écart mais on va faire de notre mieux en restant dans la même dynamique.