Challenge Gros Balthazard (Nord-Isère) – Gagner, et surtout jouer

Challenge Gros Balthazard (Nord-Isère) – Gagner, et surtout jouer

affiche finales coupe de lisere chaton footballeur estrablin 11 juin 2017-1__oqg9r1Dimanche, les finales de coupes de l’Isère ont lieu sur les installations du club d’Estrablin. Pour l’occasion, nous vous présentons une à une les affiches prévues. Place à la finale du Challenge Gros Balthazard (coup d’envoi : 15h30) opposant l’US Reventin à Saint-André le Gaz. La parole à Denis Chauvin (Reventin) et Lilian Ayme (Saint-André le Gaz), les techniciens des deux équipes.

Le championnat :

Denis Chauvin (Reventin) : « Peut mieux faire, forcément, car l’objectif fixé, la montée n’a pas été atteint. On a beaucoup de regrets car ce championnat s’est joué à peu de choses dans une poule très relevée mais finalement très serrée. Nous sommes passés à côté de matchs clés notamment contre des équipes mal classées qui nous coûtent des points importants dans la course à la montée. Le classement aurait été meilleur avec une meilleure négociation de ces matchs. »

Lilian Ayme (Saint-André le Gaz) : « On finit premier en attendant les bonus/malus mais qui ne devraient rien changer à notre classement. C’est évidemment très satisfaisant de monter en Excellence alors qu’on était promu, le contrat a été largement rempli. C’est une réussite et aussi une petite fierté car j’arrête tout à la fin de cette saison après 20 ans passés au club. »

Les caractéristiques de l’équipe

D.C.: « Nous avons bénéficié d’un groupe assidu tout au long de la saison. L’équipe est globalement très jeune bien qu’entouré par quelques éléments d’expérience qui ont connu le niveau régional. On est également une équipe plutôt joueuse, ce qui a pu être également un défaut notamment contre des équipes regroupées derrières qui ont su profiter de notre manque de réalisme. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe, c’est indéniable. C’est une équipe capable de livrer un match plein, de niveau supérieur à la 1ère Division. Mais les garçons ont parfois manqué d’esprit compétiteur et de remise en question sur certains matchs précis qui nous coûtent des points importants. »

L.A. : « Avant tout une très belle ambiance. Le dimanche les après-matchs sont toujours très tardifs (rires). On a un mélange de quelques joueurs plus expérimentés et de jeunes, et une excellent buteur, Julien Serrecombe, qui fait partie du haut du classement des buteurs sur Footisère. L’osmose s’est faite.  »

La finale

D.C. : « L’AS Saint André le Gaz a une très bonne équipe, complète. Ils bénéficient d’une dynamique positive avec la montée en Excellence acquise cette année. Ils sont tout à fait logiquement favoris de cette rencontre. Cependant nos meilleurs matchs cette année ont été contre les meilleures équipes (nous avons battu le leader, battu le dauphin deux fois, battu des équipes de niveau supérieur en coupe…). Mon équipe sait se surpasser lors des grands matchs et il ne fait nul doute qu’elle sera au rendez-vous ce dimanche. Bien entendu l’unique objectif c’est de s’imposer. Cela récompensera le groupe qui a beaucoup travaillé cette saison et les supporters qui nous suivent avec fidélité. Et cella permettra également de prouver notre valeur ! »

L.A. : « Beaucoup vont dire qu’une finale ça ne se joue pas, ça se gagne, moi j’ai envie que cette finale se gagne en jouant. On sait que le terrain risque d’être difficile mais il sera le même pour les deux équipes. Notre dernier match était il y a deux semaines, mais on s’est bien préparé à ce match.  »