Championnats nationaux interclubs de natation ce week-end
Toute la natation française en maillot de compétition! La performance est cette fois-ci quantitative, plus de 30.000 licenciés plongent le week-end des 5 et 6 novembre. Ce qui n’empêche quelques chronos de bonne facture. C’est aussi une occasion unique pour les “petits” de côtoyer les plus grands, pour les moins expérimentés d’évoluer avec les meilleurs. Le Nautic Club alp’38 , 1er club francais par équipes depuis 4 ans, visera une 5ème couronne consécutive.
Au total 250, nageurs vont représenter les couleurs du club isérois sur 3 lieux de compétitions : Chambéry, Fontaine et Echirolles. Les nageurs composant les 2 meilleures équipes en dames et en messieurs nageront à Chambéry le samedi. Les nageurs des groupes jeunes A, jeunes B, Ados 4 et nageuses synchro seront à Fontaine le dimanche. Tous les autres nageurs notamment la grosse délégation de maîtres nageront à Echirolles le dimanche.
Les nageurs participent tous à une épreuve individuelle ; 100 et 400 nl, 100 et 200 dos, brasse, pap, 100 et 200 4nages, au relais 10×50 nl et certains aux 3 autres relais 4x100nl, 4×200 nl et 4×100 4nages.
À l’issue des interclubs, les régions fourniront à la fédération, le classement des équipes dames d’une part et messieurs d’autre part. Les clubs ayant plusieurs équipes classées verront celles-ci numérotées dans l’ordre des points obtenus.
Un classement général par niveau (une seule équipe par club et par niveau) sera effectué par la FFN. Ce classement permettra d’attribuer à l’issue des championnats régionaux interclubs un rang national à chaque équipe.
La Nationale 1 prendra en compte :
– les vingt premières équipes dames et les vingt premières équipes messieurs ayant totalisé le plus grand nombre de points seront classées de Série Nationale 1A interclubs ;
– les vingt équipes suivantes en dames et les vingt équipes suivantes en messieurs seront classées de Série Nationale 1B interclubs.
La Nationale 2 (par interrégion) prendra en compte :
– les trente-deux équipes suivantes en dames et les trente-deux équipes suivantes en messieurs par interrégion seront classées de Série Nationale 2 interclubs.
La Nationale 3 (par région) prendra en compte :
– toutes les équipes suivantes.
Il sera également édité un classement général aux points regroupant toutes les équipes ayant participé, le 5ème titre national est en jeu.