Chasselay – GF38 en direct

Chasselay – GF38 en direct

Vous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre entre Chasselay et le Grenoble Foot 38 comptant pour la 31ème journée du CFA. Nous vous proposerons également de suivre l’évolution des scores en temps réel des matchs des autres équipes de tête de la poule.


Les autres matchs à suivre :

Auxerre B – Lyon Duchère 1-0
Villefranche – Raon l’Étape 0-0
Strasbourg – Belfort 2-1
Mulhouse – Sarre-Union 0-2
Moulins – Jura Sud 0-0


 Chasselay – GF38 1-2

A Chasselay, Stade Ludovic Giuly, Chasselay – Grenoble 1-2 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Penso.

Buts : Mauvernay (12′) à Chasselay ; Yahia-Bey (44′), Hachi (86′) à Grenoble.

Avertissements : ? (15′), Bah (30′) à Chasselay.

MDA Chasselay : Robert, Ancian, N’Diaye, Ertek, Soudain, Hima, Mauvernay (Prieto), Carn, Simon, Bah, Korodowou (Dedula). Entraîneur : Jean-Michel Picollet.

GF38 : Jaccard, Deletraz, Giraudon, Bengriba (cap.), Hachi, Tissot-Rosset, Perez, Michel (Lebbihi, 65′), M’Baiam, Descamps (Fernandez, 72′), Yahia-Bey. Entraîneur : Olivier Saragaglia.

 


 

Fin du match : Quelle est importante cette victoire des Isérois (très probablement sur un csc d’un défenseur local) alors que Mulhouse et La Duchère ont perdu. Nous vous proposerons les réactions du coach et des joueurs d’ici une petite heure.

86′ : buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Farès Hachiiiiiiiiiiiiii qui contraint un pauvre défenseur à dévier le cuir dans ses buts sur son centre tendu. Le but sera probablement donné au défenseur de Chasselay mais la hargne du latéral grenoblois a payé.

80′ : 10 minutes pour rester en vie dans ce championnat. Attention aux contres de Chasselay : il faut une superbe intervention de Jaccard pour empêcher les locaux de prendre l’avantage.

76′ : Le Racing reprend l’avantage contre Belfort ! Alors que les Isérois ne parviennent toujours pas à tromper la vigilance de Robert plus tranquille depuis quelques minutes.

74′ : Belfort égalise à Strasbourg ! Cette journée est folle il faut gagner !

72′ : Jérémy Fernandez remplace Descamps alors que Yahia-Bey n’est une nouvelle fois pas loin de réaliser le doublé…

68′ : Sauf erreur de notre part, Grenoble n’est pour l’instant jamais parvenu à aller chercher une victoire dans les toutes dernières minutes d’un match. Aujourd’hui, on se contenterait bien d’un but de raccroc à la 93ème minute mais il faut gagner pour rester en vie !

64′ : Rentrée de Fayçal Lebbihi à la place de Flo Michel. Option clairement offensive. M’Baiam va surement reculer d’un cran à moins que Grenoble ne passe en 4-4-2.

63′ : Quelle occasion pour Yahia-Bey qui voit sa tentative repoussée sur la ligne par un défenseur !

60′ : Il reste une grosse demi-heure pour faire la différence. Olivier Saragaglia dispose encore de quelques armes sur son banc (Fernandez, Lebbihi…) pour apporter un peu de fraîcheur si besoin. Pour l’instant la bonne opération de la journée est clairement pour Strasbourg qui revient à un point de Raon et qui prend 3 points d’avance sur Grenoble avant son déplacement dans la capitale des Alpes.

51′ : Les Grenoblois poussent d’entrée et c’est une nouvelle fois Yahia-Bey qui se créent des opportunités, sans réussite toutefois.

46′ : Ca repart. Pas de changements côté GF. La réserve du PSG prend l’eau à Montceau (déjà 3-0) et finit vraiment la saison en roue libre alors que les jeunes « titis » doivent se déplacer à Strasbourg d’ici la fin du championnat.

Mi-temps : Oh quelle fait du bien cette égalisation juste avant la mi-temps. On signalera par ailleurs la grosse ambiance apportée par les supporters isérois qui n’ont cessé de soutenir leurs couleurs pendant ces 45 premières minutes.
Strasbourg semble avoir fait le plus dur en ouvrant le score face à Belfort, là aussi juste avant la pause.

44′ : buuuuuuuuuuuuuuut de Grenoble ! Aïssa Yahia-Bey égalise juste avant la mi-temps suite à un corner mal repoussé par la défense de Chasselay ! C’est son 8ème but de la saison !

35′ : Sarre-Union a ouvert la marque à Mulhouse… Alors que la journée s’annonçait relativement tranquille pour les leaders, ils sont tous entrain de laisser des plumes pour le moment. Raison de plus pour inverser la tendance pour Grenoble qui malheureusement se fait petit à petit endormir par son adversaire !

30′ : Le jeu est très rude, un joueur de Chasselay vient d’écoper d’un jaune (a priori le 2ème de son équipe il nous a semblé que l’arbitre avait déjà sorti la biscotte pour un joueur local un peu plus tôt dans le match. On a droit à un match du même style que face à Montceau, reste à voir si les Grenoblois prendront petit à petit l’avantage sur leurs adversaires comme la semaine passée où il avait tout de même fallu un coup de canon de Julien Deletraz pour revenir dans le match.

25′ : Pas grand chose à signaler, les offensives du GF n’inquiètent que peu Robert en ce moment. Comme vous pouvez le constater ci-dessus, toutes les autres équipes de tête sont pour l’instant accrochées. C’est la journée ou jamais pour réaliser une bonne opération !

20′ : Les Isérois ont plus de mal à bouger le bloc local. L’ouverture du score ne va en plus pas inciter Chasselay à davantage sortir.

16′ : Grosse occasion pour Jean-Mathieu Descamps, de la tête mais le cuir n’est qu’effleuré par le meilleur buteur du GF38.

12′ : But de Chasselay signé Mauvernay ! Comme face à Montceau samedi dernier, voilà Grenoble mené au score dans cette rencontre. Daniel Jaccard n’a rien pu faire face à la frappe croisée de l’attaquant local.

10′ : Bonne entame des visiteurs qui ont pris ce match comme il le fallait. Il faut désormais concrétiser au tableau d’affichage ces bonnes intentions. A noter que les victoires d’Auxerre, de l’UJA et de Sochaux B cet après-midi mettent la pression sur Chasselay.

1′ : Ca part à Chasselay. La victoire sinon rien pour les Grenoblois ! Comme face à Villefranche il y a deux semaines, Manu Perez et ses partenaires semblent décidés à rapidement prendre les choses en main et faire la différence. Marius M’Baiam se montre dangereux à deux reprises. Le Tchadien se montre souvent décisif en cette fin de saison et semble encore une fois en jambes aujourd’hui.

Avant-match : On notera qu’aucun des trois meilleurs buteurs de Chasselay avant ce match ne débutera la partie (Beineix, Sebbah, Prieto). Petite dédicace de nos amis de Footisère à Alexis Soudain, l’ancien joueur de La Tour/Saint-Clair et Soner Ertek, l’ancien joueur de Bourgoin-Jallieu. Il fait beau et le terrain semble en bon état au Stade Ludovic Giuly. La Duchère a perdu à Auxerre et peut probablement dire adieu au National.

Avant-match : le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18 heures. Aucune surprise dans la compo’ iséroise. Les 11 mêmes que la semaine passée débuteront. Et Auxerre qui mène 1-0 contre Lyon Duchère à quelques minutes de la fin… Cette journée pourrait débuter à merveille pour les Isérois !

 

 jm descamsp vs chasselay