Christophe Pacchiano présent pour les 120 ans de l’Aviron Grenoblois
Le dimanche 6 octobre prochain, au lendemain de l’Isère EDF Trophy, l’Aviron Grenoblois organisera une régate pour célébrer son 120ème anniversaire. Un événement auquel sont conviés tous les glorieux anciens du club, à l’image de Christophe Pacchiano qui nous a livré ses impressions à quelques jours de la manifestation.
Fidèle parmi les fidèles Christophe Pacchiano a fait toute sa carrière à l’Aviron Grenoble. « Plus précisément de 1972 à 1989. J’ai commencé grâce à mon père qui était trésorier au club. Ma carrière a vraiment pris son envol en 1981, année où j’ai intégré l’équipe de France Junior. » Performances, médailles et titres se sont alors enchaînés. « Mes souvenirs les plus marquants ? Je dirais mon premier titre de champion de France, avec Etienne Chopot puis les Universiades de Zagreg, en 1987, où nous avions pris le bronze en 4 sans barreur poids léger avec Luc Montignon, Stéphane Hennebert et Denis Vicquerat. »
Si Christophe est resté très sportif – « je fais pas mal de VTT », la pratique de l’aviron as’est faite beaucoup plus rare depuis la fin de sa carrière. « J’ai re-ramer une fois il y a deux ans, cela m’a cuit les mains (rires) ». Pas d’appréhension particulière toutefois en prévision de la régate ce dimanche. « Ce sera surtout une grande fête, le plaisir de retrouver des anciens je l’espère. J’ai continué à suivre les résultats du club, cela sera sans doute spécial de pouvoir mettre quelques visages sur des noms. Je crois que les équipes se feront par tirage au sort donc ça sera sans doute l’opportunité de ramer avec différentes générations ! »
La régate des 120 ans de l’Aviron Grenoble, c’est ce dimanche matin !