Christophe Urios (Castres) : « On n’a pas de leçon à recevoir de la part du staff ou des joueurs de Grenoble »
L’entraîneur du Castres Olympique Christophe Urios, interrogé par RMC, a fait preuve de son franc-parler habituel. Le coach tarnais n’a visiblement pas apprécié les remarques des Grenoblois suite à la victoire du CO au Stade des Alpes samedi dernier. Et il l’a fait savoir.
« J’ai beaucoup de sympathie, et depuis longtemps, pour le club de Grenoble. […] Mais franchement, les déclarations que j’ai lues après le match, que ce soit du staff ou des joueurs, m’ont blessé. Parce que cela ne nous respecte pas. Cela ne respecte pas le travail du staff, le travail des joueurs, quand on dit que c’est une équipe qui ne fait que défendre, que la méthode Urios ce n’est que ça, qu’on fout la merde dans les rucks, qu’on est incapables de jouer au rugby… Franchement je suis assez surpris d’entendre ça de la part de ces gens-là. On n’a pas de leçon à recevoir de la part du staff ou des joueurs de Grenoble.
On les respecte énormément, on avait très peur avant de jouer à Grenoble. On les a battus parce qu’on a tout simplement été meilleurs qu’eux, insiste l’entraîneur. Mettre ça sur le dos de notre état d’esprit ou de notre façon de jouer ou, encore pire, sur celui de l’arbitre, c’est franchement assez décevant. »