Cinq raisons qui font que Jimmy Giraudon c’est le meilleur !

Cinq raisons qui font que Jimmy Giraudon c’est le meilleur !

giraudonsaintpriestNous avons fini par succomber à cette horrible mode de l’article-liste « X raisons pour vous convaincre de quelque chose », initiée par Buzzfeed outre-Atlantique il y a quelques années, et qui fleurit désormais sur la toile française.
Mais nous le faisons pour une noble cause : l’éloge du défenseur/milieu du Grenoble Foot 38 Jimmy Giraudon, nouvelle coqueluche des supporters grenoblois (au moins sur les réseaux sociaux).
Une bonne occasion d’aborder plus légèrement le choc GF38 – Béziers (ce samedi, 20 heures, Stade des Alpes), de dédramatiser un peu cette dernière ligne droite, malgré son importance pour le club grenoblois.
Car le football n’est pas une question de vie ou de mort (c’est quelque chose de bien plus important que cela).

Découvrez les cinq raisons, forcément très subjectives, qui font que Jimmy Giraudon, c’est tout simplement le meilleur !

>> Jimmy Giraudon vient d’être élu pour la 2ème fois « meilleur joueur du mois » sur le site officiel du GF38.
Vox populi, vox Dei
. Vous avez été une bonne cinquantaine à voter en sa faveur pour récompenser ses prestations du mois de mars. Le défenseur réussit en plus un rare doublé puisqu’il avait déjà remporté le trophée en février.

>> Jimmy Giraudon a seulement 23 ans.
Il ferait presque figure d’ancien dans l’effectif de Grenoble, qu’il a rejoint en 2012. Mais Jimmy a célébré son 23ème anniversaire en janvier dernier. Sa marge de progression reste donc énorme, à un poste, qu’il a en outre découvert il y a peu, où l’expérience compte. De quoi être d’autant plus époustouflé par la sérénité qu’il dégage.

>> Jimmy Giraudon ne lâche rien.
Sa saison 2014-2015 ressemble à l’exercice précédent : une première partie où les titularisations sont rares avant de réussir à progressivement gagner sa place jusqu’à devenir indéboulonnable à son poste. Il a même réussi à reléguer sur le banc Henrique, qui avait pourtant disputé l’intégralité des 19 premières journées, et alors que la défense du GF38 était déjà la meilleure de la poule.

>> Jimmy Giraudon met l’ambiance !
Le défenseur n’est peut être pas l’élément le plus exubérant de l’équipe mais c’est loin d’être le dernier pour la déconne (il avait ainsi participé au « Get Lucky GF38 » de notre collègue Renaud Marquot). Son entraîneur, son capitaine et Julien Baudet l’avaient en outre élu meilleur danseur de l’effectif l’année de son arrivée (>> Entretien au sommet), de quoi, peut-être expliquer, son inégalable élégance sur le terrain.

>> C’est la crème des twittos qui le dit !
Jimmy compte en effet son petit fan club, la #DjeamTeam qui espère désormais voir son protégé poursuivre sur sa lancée et si possible marquer (pourquoi pas dès Béziers !)

 

eybens-sport-auto