Claix : baptême du feu pour les U19

Une première historique se déroulera se dimanche au stade de la Bâtie et cela dès 12h00 puisque pour la 1ère fois de l’histoire du Claix Foot Féminin une rencontre opposant deux équipes U19 au plus haut niveau national opposera la formation iséroise à l’équipe de Vendenheim.

pub

Cette équipe du Bas-Rhin (10 kms au nord de Strasbourg) est une habituée aux joutes des U19National puisqu’elle dispute ce championnat depuis fort longtemps. En effet, il faut savoir que l’équipe première féminine de ce club, reléguée en D2F il y a de cela deux saisons, est une place forte du football féminin dans le Nord-Est du pays qui a, à ce titre, disputé très fréquemment le championnat de France D1F.

Aussi, les filles de Nasreddine BELHOUL (qui lui aussi officiera en tant que coach de cette catégorie pour la 1ère fois) devront être extrêmement sérieuses et disciplinées si elles veulent espérer glaner des points précieux.

Bien entendu, pour cette première année, l’objectif des filles ne sera pas lié au résultat mais bel et bien à la qualité de jeu et à l’apprentissage du plus haut niveau. Néanmoins, comme  toutes les compétitrices, elles auront aussi dans un coin de leur tête la volonté de s’imposer.

Connaissant la qualité de l’état d’esprit de ces jeunes filles et leur degré de motivation, gageons que l’exigence que demande le haut niveau ne soit pas trop crispante mais plutôt synonyme de joie et de plaisir. C’est ainsi que viennent éventuellement les résultats …

Rappel : coup d’envoi à 12h00 sur la pelouse naturelle du terrain d’honneur du stade de la Bâtie à Claix.

Source : Claix Foot Féminin