Claix Foot : pour se rapprocher du podium

Communiqué du club de Claix Foot Féminin :

Après une longue trêve de trois semaines, les Violettes sont de retour sur le pré dans le cadre de la 16ème journée du championnat de France D2F.
Celles-ci seront opposées à l’équipe de Monteux (banlieue d’Avignon) qui est actuellement classée 3ème de ce championnat avec 42 points soit 4 de plus que les iséroises.
Le match aller s’étant terminé sur un score de parité (1-1), cette rencontre apparait très équilibrée sur le papier.
Néanmoins, dans le cadre de leur course au podium, les claixoises sont dans l’obligation de l’emporter pour se rapprocher de leurs adversaires du jour et donc du trio de tête. Teddy Palermo, comme d’habitude, aura préparé ce match avec le plus grand soin et donné de précieux renseignements à ses joueuses pour aborder cette rencontre de la façon la plus sérieuse et la plus appliquée possible. Ce match verra Gladys Boilard purger son 4ème et dernier match de suspension et obligera donc le coach à aligner une fois de plus un milieu de terrain très jeune et néophyte à ce niveau de compétition. Ainsi, sans avoir de garantie sur leur fond de jeu, les protégées de Gérard Boireau devront faire preuve d’une plus grande efficacité dans les surfaces de vérité que lors de leurs deux dernières rencontres (qui se sont soldées par un match nul : 1-1 face au Puy et 0-0 face à Nîmes). En effet, les nombreux points laissés en route par la bande à Palermo sont souvent dus à une concentration probablement insuffisante dans les instants cruciaux où le moindre détail compte. L’expérience de ces matchs de haut de tableau n’étant donc pas le point fort de la formation claixoise alignée ce dimanche, il faudra donc compter sur la fougue et la jeunesse de la formation iséroise pour ramener les 4 pts de la victoire qui feraient le plus grand bien à l’ensemble du club. Ce match se disputera le dimanche 23 Mars 2014 au Stade de la Bâtie (Claix) à 15h00