Claix Football – PUY Foot 43 Auvergne : présentation

Communiqué du club de Claix Foot Féminin :

Après une brillante qualification en Coupe de France et avant la réception de l’ogre lyonnais lors du prochain tour, les protégées d’Aline Bernay recevront Le Puy au stade de la Bâtie ce dimanche à 15 heures.Habituées aux joutes de la D2F, les auvergnates toujours qualifiées en Coupe de France et actuellement 8èmes en championnat (5 points derrière les claixoises) auront très certainement à coeur de récupérer les points perdus lors de la précédente journée (défaite à domicile 2 buts à 1 contre Nîmes).

Les claixoises, elles, voudront à coup sûr les 4 points de la victoire afin de se laisser un infime espoir concernant la lutte pour la montée. Le staff n’aura très certainement pas trop à mettre la pression sur l’ensemble de l’effectif pour trouver des sources de motivation. Néanmoins il est certain que Teddy Palermo insistera sur le fait de ne pas penser à la Coupe de France mais bien au match du jour.Coté effectif, la poisse continue puisque Sonia Pion, nouvelle recrue claixoise, sera absente un mois suite à une blessure à l’épaule survenue dimanche dernier en fin de rencontre. Les violettes devront donc, en tenant compte de leur effectif très largement amoindri faire preuve d’une solidarité à toute épreuve pour espérer l’emporter.
On soulignera néanmoins une vraie satisfaction avec la présence dans le groupe d’une jeune joueuse, formée au sein du club, à savoir Solveig Geirsson qui a signé son arrivée à ce niveau dimanche dernier par un doublé.

Une vraie lueur d’espoir …