Clap de fin pour le Pont-de-Claix Futsal
Le Pont-de-Claix Futsal disputera son dernier match de championnat (Honneur), ce dimanche à Vaulx-en-Velin. L’occasion de tirer un petit bilan de cette saison pour l’équipe 1 senior – mais pas que, avec Kassem Hamideche, vice-président et chargé de la communication du club pontois.
Kassem, l’objectif d’accès en L2 ne sera finalement pas rempli par l’équipe 1. Comment l’expliques-tu et quel bilan tires-tu du parcours de l’équipe en Honneur cette saison ?
Après avoir très bien commencé l’année nous avons su tenir notre rang de leader jusqu’à la mi-saison. Malheureusement nous avons progressivement manqué de rigueur et eu un coup de moins bien, la faute notamment à un système inégalitaire de montée en Ligue 2 qui pénalise les régions comme la notre qui fait partie des meilleures. En effet le moindre faux pas pendant la saison nous condamne pour la montée. Néanmoins, nous avons su revenir dans la course en l’emportant avec la manière face au leader Irigny 5-2 et ainsi préparer la saison prochaine. A cette occasion je tiens à féliciter notre coach Houcine Laouar qui a su, malgré les moments difficiles, se montrer professionnel et combatif.
Peux-tu également nous faire un petit point sur les autres sections et équipes du club ?
En ce qui concerne notre équipe réserve, elle a su tenir son rang en restant tout le long de la saison au pied du podium, une fierté tant cette saison est disputée avec un grand nombre d’équipes iséroises (Picasso 2, Furia Roja, Sassenage, Tullins, Rives…), avec le départ en cours de saison de Karim Archi nous avions peur que les joueurs se sentent moins investis, c’est tout le contraire qui s’est produit avec des vrais combattants sur le terrain une réelle satisfaction pour ce groupe qui progresse énormément.
Les autres sections se développent de la meilleure des manières avec de plus en plus de licenciés. La saison prochaine devrait voir la création de nouvelles équipes permettant ainsi au plus grand nombre de pratiquer le futsal.
Karim Hamideche a récemment été appelé pour un stage de détection à Clairefontaine. Toujours un signe de reconnaissance important pour un club ?
La pré-sélection de Kiki Hamideche est avant tout une récompense pour ce joueur qui a toujours su se montrer professionnel et de grande qualité dans le jeu. ?ous sommes effectivement très fier de lui surtout qu’il est le seul de la région à être convoqué, tout comme Lotfi Bouiche et Radoine qui ont su tirer leur épingle du jeu lors de la sélection Rhône-Alpes Seniors et U21.. de bon augure pour l’avenir.
Cette reconnaissance au plus haut niveau prouve bien que notre travail porte ses fruits et que Pont-de-Claix est bel et bien un véritable vivier de très bons joueurs. En effet nous pouvons nous targuer d’être l’un des clubs envoyant le plus de joueurs en stage et/ou équipe de France. Cela va faire maintenant près de 6 ans que chaque saison nous avons un représentant à Clairefontaine (Hamid Moumen,Olivier Ben Anis, Nabil Djebaili, Kevin Touré, Faycal Abbas, Reda Rabei, Karim Hamideche) ; une réelle preuve du travail accompli depuis maintenant 10 ans.
Quels seront les objectifs du club l’an prochain ?
La saison prochaine sera pour nous l’année du renouveau avec de très beaux projets que nous dévoilerons prochainement et un changement au sein du club qui va nous permettre de travailler dans la continuité du travail accompli. A cette occasion je tiens à féliciter la force de caractère de l’ensemble du staff qui a su tenir la barque jusqu’au bout et plus particulièrement le président Mansour Hachani véritable institution dans le futsal rhonalpin.
Pour finir un petit mot sur la bonne santé du futsal isérois et particulièrement sud-isérois ?
Effectivement le futsal isérois se porte très bien. La montée en Ligue 1 du FC Picasso et la finale régionale de la Furia en atteste. La hausse de niveau du futsal dans le département permettra d’avoir une compétitivité entre les équipes et les joueurs et ainsi on l’espère d’avoir encore d’autres équipes en Ligue 2 ou Ligue 1. Nombre de joueurs ayant évolué dans nos rangs peuplent aujourd’hui les meilleurs clubs locaux. C’est une véritable preuve de la qualité de notre travail, nous espérons vraiment pour le département d’avoir un maximum de clubs au plus haut niveau régional et national.