Clara Michetti (Grenoble Parmentier) : »Un sport qui me plaît vraiment »
La neuvième édition du Challenge Européen Cadettes à l’épée de Grenoble se tiendra ces samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014 à la Halle Clémenceau. D’ici là, nous vous présenterons plusieurs sociétaires du Grenoble Parmentier Escrime qui prendront part à la compétition. Après Lucie Moulin, nous poursuivons notre série de portrait avec Clara Michetti.
Ancienne pensionnaire du club d’escrime de Fontaine, Clara Michetti est venue à Parmentier pour s’épanouir individuellement. Déjà médaillée de bronze par équipes lors de la Fête des jeunes, elle entend bien s’inscrire dans la durée sur les podiums des prochaines compétitions.
Clara, pourquoi t’es-tu tournée vers l’escrime ?
En fait dans ma ville, à Échirolles, il y avait l’école des sports. On devait choisir un sport parmi tous ceux qui étaient proposés. J’ai vu qu’il y avait l’escrime, et ma mère en avait fait dans ce club. Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas essayer ! Je me suis pris très vite au jeu, je devais être en CM1 à l’époque. Depuis je n’ai plus jamais lâché ce sport.
Pourquoi le club Parmentier ?
Je viens de changer de club cette année, j’étais à Fontaine avant. J’ai changé de club pour des raisons assez compliquées. Il y a eu des problèmes avec des tireurs. En fait c’est surtout parce que Parmentier est un gros club, Fontaine est un bon club mais ils font plus du nombre. Moi j’avais besoin de travailler en individuel, et j’arrive à trouver ça ici. Je veux faire de la compétition, j’arrive à me qualifier pour des niveaux assez importants. Je n’aurais jamais pu faire tout ça avec mon ancien club.
Que fais-tu à côté de l’escrime ?
Je suis lycéenne à Marie Curie à Échirolles. Je suis en 1ère Scientifique cette année.
Penses-tu t’inscrire sur la durée dans cette discipline ?
Je ne sais si j’aimerais en faire plus tard mais c’est vrai que c’est un sport qui me plaît vraiment. Après sincèrement je ne sais pas du tout, je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard. Mais oui ça me plairait je pense de rester dans ce sport à un bon niveau.
Quelles sont tes prochaines échéances ?
Le prochain tournoi est à Grenoble, ensuite début décembre on a le circuit national de la catégorie d’au-dessus, en junior, à Toulouse. Et ensuite, en février je crois, il y a un tournoi national, en cadet, à Rodez.